Beschreibung

Postulation : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3008/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=30%3B7

Description de l'emploi
En tant que juriste polyvalent, vous évoluerez au sein de l’Unité des affaires juridiques et de la surveillance, qui est une entité transversale chargée d’apporter un soutien juridique dans différents domaines du droit aux directions des établissements scolaires ainsi qu’aux directions administratives de la Direction générale de l'enseignement obligatoire (DGEO).

Responsabilités
Apporter conseil et expertise dans la résolution des problématiques juridiques posées par l'application des normes régissant l'activité de chaque entité de la DGEO, soit la Direction pédagogique (DP), la Direction organisation, finances et systèmes d'information (DOFSI), la Direction psychologie, psychomotricité, logopédie en milieu scolaire (DPPLS) et des directions des établissements scolaires de la scolarité obligatoire et de la pédagogie spécialisée. Collaborer au sein des bons offices.
Traiter le contentieux RH et apporter conseil et appui juridique à l'office des ressources humaines (ORH). Représenter, le cas échéant, la DGEO devant le Tribunal de prud'hommes de l'Administration cantonale vaudoise (TRIPAC).
Instruire et traiter en qualité de suppléant·e de manière autonome les recours interjetés auprès du Département de l’enseignement et de la formation professionnelle dans le domaine de l'enseignement obligatoire sous l'autorité du Secrétaire général.
Participer au processus de conventionnement et aux tâches de surveillance et haute surveillance en application de la loi sur les subventions.
Contribuer activement aux travaux de réformes complètes ou partielles des dispositifs légaux cadrant l'activité des entités de la DGEO ainsi qu'aux travaux d'élaboration de conventions intercantonales ou de collaboration.
Participer à des groupes de travail (GT) du service et intervenir en qualité de conférencier·ère lors d'évènements ponctuels et dans le cadre de séminaires de formation au bénéfice des conseils de direction.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ou prendre contact avec Mesdames Pierrine Cornu Mroczek et Nadia Gois Marta au 021 316 54 01.

Astreintes particulières : Les vacances entre les mois de juin et d’août ne peuvent être prises que de façon restreinte, en raison de la période des recours.

Qualifications
Master en droit.
Brevet d’avocat, un atout.
Expérience professionnelle de 5 ans dans le domaine juridique et 3 ans de pratique générale du droit administratif et public.
Connaissance des instances judiciaires et du fonctionnement de l’administration vaudoise.
Connaissance du domaine de la formation ou du domaine social.
Connaissance de l’organisation scolaire vaudoise et du monde de l’enseignement, un plus.
Sens de l’analyse, capacité d’adaptation, flexibilité, gestion du stress ainsi que très bonnes compétences rédactionnelles.