Description

Annonce complète et postulation via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3636/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=7

Description de l'emploi :

Au sein de la Direction générale de l’environnement (DGE), les unités transversales assurent la coordination ainsi que le soutien juridique, financier, ressources humaines, administratif, logistique et informatique pour l'ensemble de la DGE. L'unité Géomatique et Systèmes d’information a pour mission de gérer, organiser et mettre à disposition les géodonnées et les systèmes d’information géomatiques. Elle coordonne les besoins métier dans ce domaine pour les différentes divisions, garantit la qualité et l’interopérabilité des données de base, et soutient les usages terrain et décisionnels.

En tant qu’ingénieur·e en géomatique, vous apportez votre expertise en Géomatique et Systèmes d’information et contribuez ainsi au fonctionnement des nombreux métiers de la DGE dans leur utilisation massive de géodonnées, en assurant l’acquisition et la diffusion de celles-ci dans le respect des cadres légaux fédéral et cantonal applicables au domaine. En outre, vous soutenez l’unité dans le cadre des grands projets en cours pour la modernisation du système informatique de la DGE, pour la partie liée au domaine géomatique.

Responsabilités :

Accompagner les entités métier de la DGE pour la modélisation et la gestion des géodonnées au sens des lois fédérale et cantonale sur la géoinformation (LGéo, LGéo-VD)
Soutenir les divisions métier pour l’acquisition et la diffusion des géodonnées
Participer à l’attribution des mandats d’acquisition de géodonnées
Appliquer la stratégie cantonale en matière de géoinformation
Appuyer les collaborateurs·trices de l’unité Géomatique et Systèmes d’information dans le cadre de la mise en œuvre des grands projets informatiques de la DGE

Pour des questions plus techniques, vous pouvez contacter Madame Catherine Guex, Responsable de domaine informatique pour la géomatique, au 021 316 61 48.

Qualifications :

Ingénieur·e EFP ou HES en géomatique ou domaine similaire, ou titre jugé équivalent
Formation complémentaire en gestion de projet et/ou en gestion de données
Très bonne connaissance du domaine de la géoinformation
Capacité d’organisation, aisance relationnelle, autonomie et proactivité
Sens des responsabilités et éthique du service public
Merci de bien vouloir nous transmettre votre dossier complet (CV, lettre de motivation, certificats de travail, diplômes).

Rejoignez-nous et contribuez à la préservation de l’environnement et à la transition énergétique du canton de Vaud.