Description

**Zimmerwald (et travail à domicile) \| 80-100% (jobsharing possible)**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Planifier, concevoir et exploiter une plateforme de développement interne (IDP) à titre de produit principal ; en assurer le support et en poursuivre l'amélioration
* Élaborer, développer et utiliser des applications et en assurer le support ; conseiller l'équipe de développement interne, tout en fournissant un appui dans la conception d'applications spécialisées
* Participer activement à la création et à la mise en œuvre de méthodes de travail DevSecOps, ainsi qu'au choix d'outils appropriés pour l'ensemble de l'équipe de développement interne (collaboration au sein de la guilde d'ingénierie logicielle)
* Rédiger des directives open source à l'intention des parties prenantes internes et aider ces dernières lors de la publication de leurs projets
* Évaluer le potentiel de nouveaux concepts, technologies et paradigmes du point de vue du développement logiciel, notamment dans les domaines du cloud privé, du self-service logiciel, du zero trust et de l'intelligence artificielle




****Ce qui vous rend unique****




* Diplôme d'une HES, d'une université ou d'une EPF (master) en informatique
* Plusieurs années d'expérience professionnelle dans le développement avec Go et Python constituent un atout
* Connaissances et goût pour les technologies DevSecOps comme IaC (Ansible), les conteneurs, les métriques et CI/CD (GitLab) ; intérêt pour les plateformes d'orchestration des conteneurs comme Kubernetes
* Connaissances souhaitées en matière de développement d'applications natives ou web pour Linux
* Connaissances actives dans une deuxième langue officielle et bonnes connaissances en anglais




****En quelques mots****

En tant qu'ingénieur/e en logiciels (niveau sénior), vous renforcez notre équipe d'ingénierie logicielle. Dans ce milieu axé sur les données, vous aidez les acteurs internes à développer une plateforme destinée au traitement et à l'analyse des données de communication civiles et militaires interceptées. Les informations ainsi acquises influencent le travail des services de renseignement (SRC et RM) et apportent une contribution importante à la politique de sécurité de la Suisse.
Dans cet environnement de travail passionnant, vous collaborez activement à la définition et à la réalisation d'architectures logicielles modernes et évaluez des outils complexes pour le développement de logiciels. L'équipe d'ingénierie logicielle met au point une plateforme de développement orientée vers l'avenir et crée ainsi une base qui permettra de développer des solutions exigeantes fondées sur les technologies Big Data les plus modernes et les plus performantes.
Le service Actions dans le cyberespace et dans l'espace électromagnétique (ACEM) fait partie du commandement Cyber et sert de centre de compétences pour les opérations électroniques de l'armée dans l'espace électromagnétique et le cyberespace.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




****Votre engagement pour la sécurité et la liberté****

Le commandement Cyber (cdmt Cyber) est gage de compétences en matière cyber et de numérisation. Nous allions l'enthousiasme pour notre mission à notre savoir-faire et les associons à l'innovation, aux technologies les plus modernes et aux méthodes de travail agiles. Nous fournissons des prestations informatiques sûres, robustes et résilientes pour l'Armée suisse et nos partenaires du Réseau national de sécurité. Le cdmt Cyber permet ainsi à notre armée d'avoir l'avance nécessaire en matière de connaissances et de décisions pour assurer la sécurité de la Suisse.

L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 110 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.

****Informations complémentaires****

Travailler pour l'Armée suisse a du sens et comporte de nombreux avantages. Plus d'informations sur [armee.ch/avantages](https://www.vtg.admin.ch/fr/avantages).
Intéressé/e par le partage de poste ? Il est possible de présenter sa candidature individuellement ou avec une autre personne. Même à deux, merci de nous faire parvenir votre dossier individuel séparément, en mentionnant le nom de la personne avec qui vous souhaitez partager le poste.
Les offres émanant de bureaux de placement de personnel ne seront pas retenues.

****Questions sur le poste****

**Marcel Matthey-Doret**
Responsable de la section Technologie et développement
+41 58 46 78409