Beschreibung
« Pour vous » rappelle que nous donnons la priorité à nos 3’400 patients/bénéficiaires et que nos 450 collaboratrices et collaborateurs disposent de toutes les compétences techniques et d’une formidable empathie pour soulager, aider, et accompagner. « Chez vous » désigne bien plus qu’un espace géographique. C’est avant tout la reconnaissance implicite de la confiance qui nous est confiée au quotidien d’œuvrer dans l’intimité du lieu de vie de nos clients.
Deuxième plus importante organisation de la santé jurassienne, la Fondation se transforme et se prépare à répondre aux défis.
Afin de conduire les équipes des sites de Saignelégier et de Bassecourt, nous recherchons respectivement, pour une entrée en fonction au 1er décembre 2025 ou à convenir, deux :
Infirmières coordinatrices (80%)
Votre mission :
Sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous assurez la conduite opérationnelle et clinique des équipes d’aide et de soins et êtes garante des prestations, de la satisfaction des clients, de leur entourage et des partenaires externes de votre site.
Vos principales responsabilités :
- Directement subordonné/é à la responsable de secteur, vous êtes le/la chef/fe direct/e des équipes d’aide et de soins (infirmières, assistantes en soins et santé communautaire, auxiliaire de santé, aides au ménage) du site.
- Vous coordonnez la demande et la délivrance des prestations d’aide et de soins aux clients, en veillant à la qualité et à l’adéquation des ressources en personnel nécessaires.
- Vous assurez l’accompagnement et l’encadrement des collaborateurs/rices, ainsi que l’évaluation et le développement de leurs compétences.
- Vous traitez les demandes et les problématiques opérationnelles en lien avec la clinique et le suivi des collaborateurs/rices.
- Vous participez à mettez en place des actions permettant le développement des soins et à l’image de la FAS.
Profil recherché :
- Formation d’infirmier/ère reconnue par la Croix-Rouge avec plusieurs années d’expérience.
- Une formation et/ou expérience professionnelle similaire dans la conduite d’équipe est un atout.
- Aptitude à se positionner et des compétences sociales relationnelles
- Aisance avec les outils informatiques
- Attitude positive et constructive, avec un engagement professionnel
- Facilité dans la communication et la transmission des informations
Nous offrons :
- Un environnement de travail stimulant dans un secteur en pleine croissance.
- Une mission porteuse de sens avec des responsabilités
Si la perspective de cette activité vous séduit, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet, jusqu’au 31 octobre 2025 avec la mention « Gouvernance » par email à :
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact avec Madame Julie Fleury, cheffe du département des ressources humaines, au 079 256 94 19
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