Description
Afin de compléter son équipe, le Service des urgences recherche un-e Infirmier-ère Chef-fe de service (ICS) à 80-100 % dès le 1er mai 2026 ou date à convenir.
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Service des urgences assure l’accueil, le tri, l’orientation et les soins d’urgence pour des patients adultes de la région lausannoise, du canton de Vaud ou de le Suisse romande. En sa qualité d’hôpital universitaire de référence pour le canton et sa zone limitrophe, il assure également la réanimation et la prise en charge préhospitalière de patients adultes et d’enfants, en particulier dans le cadre des filières prioritaires (infarctus aigu, arrêts cardiorespiratoires, polytraumatisés, brûlés, accidents vasculaires cérébraux).
Sa mission comprend l’évaluation médicale, chirurgicale, psychiatrique et médico-sociale des patients en vue d’un traitement immédiat et leur orientation secondaire (vers les services du CHUV, des hôpitaux environnants, d’autres structures de soins ou vers le domicile). Il accueille à ce titre plus de 60'000 patients par année. Le service est activement impliqué dans l’élaboration et la mise en place éventuelle du plan catastrophe institutionnel et la conduite de crise.
Mission- Vous garantissez la prise en charge efficiente et sécuritaire des patient-e-s
- Vous conduisez l’équipe soignante de manière cohérente et coordonnée
- Vous dirigez le service en collaboration avec la Direction médicale du service
- Vous garantissez les activités de formation, d’enseignement et de recherche en matière de soins
- Vous représentez votre service au niveau du département et de la Direction des soins.
- Vous avez un Bachelor of Science en soins infirmiers ou un titre jugé équivalent, avec reconnaissance de la Croix-Rouge suisse
- Vous avez une formation postgrade en soins d’urgence ou un titre équivalent
- Vous avez une expérience probante de minimum 5 ans en management de proximité
- Vous avez une pratique clinique experte, avérée sur un minimum de 5 ans
- Vous avez un certificat de management supérieur, un titre jugé équivalent, ou un intérêt à vous former
- Vous avez une bonne connaissance de l’institution et de l’organisation hospitalière vaudoise
- Vous avez des capacités de leadership, d’analyse et de conduite d’équipe, y compris en situation de crise.
Selon votre profil, la classe salariale sera comprise entre le niveau 12 et le niveau 13.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact pour informations sur la fonction :
Mme Danielle Bouchard, Directrice des soins du département des centres interdisciplinaires, Tél. 079 556 90 45
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.
