Description

Le Dicastère du développement durable, de la mobilité, et de la sécurité de la Ville de Neuchâtel met au concours le poste d’

 

Horticulteur-trice paysagiste à 100%, secteur cimetière

Service / Office des parcs et promenades

Activités / Sous la direction du ou de la chef-fe d’équipe, vous participez à l’entretien, à la valorisation et à l’embellissement des espaces verts du cimetière. Vous veillez à préserver un environnemnt soigné, apaisant et respectueux du caractère particulier de ce lieu de mémoir et de recueillement.

Vos missions portent principalement sue l’entretien et le fleurissement des espaces funéraires : tonte, taille, désherbage, arrosage, nettoyage des allées, ramassage des feuilles et entretiens des massifs. Vous assurez également la plantation et le maintien des végétaux (arbustes, haies, vivaces, plantes saisonnières) et veillez à leur bon développement dans le respect des cycles naturels et des pratiques respectueuses de la biodiversité.

Dans le cadre de votre activité, vous êtes disposé-e à soutenir les autres secteurs du service en participant à diverses tâches, telles que les inhumations, le service de piquet de déneigement et les services de nettoiement.

Profil souhaité / Titulaire d’un CFC d’horticulteur-trice paysagiste, vous possedez un permis de conduire B. Le permis remorque BE ainsi que le permis machiniste M1, M2, M3 sont des atouts supplémentaires.

Vous êtes motivé-e, autonome, responsable, consciencieux-cieuse, organisé-e et possédez un bon esprit d’équipe. Les plantes n’ont pas de secret pour vous.

La Ville de Neuchâtel accorde une attention particulière à promouvoir la diversité des parcours de vie et de genre.

Entrée en fonction / De suite ou à convenir.

Délai de postulation / Le 18 décembre 2025

Renseignements / Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de la cheffe de l’Office des parcs et promenades, Mme Gaël Müller Heyraud (032 717 86 60).

 

jidc0a52f0aen jit1148aen jpiy25aen