Description

Responsabilités principales :
  • Soutenir les activités liées à la chimie des procédés, au développement pharmaceutique et analytique, afin d’assurer la préparation à la soumission réglementaire pour les marchés internationaux.
  • Gérer la préparation GMP/GDP des nouveaux produits destinés aux marchés internationaux.
  • Apporter un support aux activités de tests analytiques (enregistrements, transferts de méthodes, tests d’importation).
  • Coordonner le partage d’informations et de données avec les partenaires d’alliance (informations CMC, données analytiques, gestion de la base documentaire et des répertoires de données).
  • Préparer et organiser la documentation nécessaire à l’évaluation de partenariats stratégiques.
  • Piloter et animer des équipes projets transverses (multifonctionnelles et internationales), en favorisant la collaboration inclusive et la diversité des points de vue.
  • Définir et communiquer les objectifs, livrables et bénéfices attendus auprès des équipes et parties prenantes.
  • Organiser les réunions d’équipe, préparer les ordres du jour et compte rendus dans les délais impartis.
  • Élaborer des plans projets complets et des chronogrammes, en coordination avec les départements concernés :
    • Préparer et soumettre les propositions budgétaires, ajuster les budgets si nécessaire.
    • Planifier et suivre les jalons et livrables à l’aide d’outils adaptés.
    • Identifier et gérer les dépendances et chemins critiques.
  • Assurer une communication fluide et efficace entre les équipes, la direction fonctionnelle et la direction exécutive, dans un esprit de transparence et d’inclusion.

Profil recherché :

  • Diplôme universitaire (Bachelor) en management, sciences ou domaine connexe, idéalement complété par une certification en gestion de projet.
  • Solide connaissance des pratiques GMP/GDP, de la qualité pharmaceutique, de la production et de la supply chain.
  • Expérience démontrée en gestion de projets internationaux, avec pilotage d’équipes multidisciplinaires et virtuelles dans un environnement global, respectant les contraintes de délai, budget et périmètre.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale, à tous les niveaux de l’organisation.
  • Profil proactif, pragmatique, capable de travailler de manière autonome tout en créant un environnement collaboratif et de confiance entre les équipes transverses.
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