Description

Annonce complète et postulation via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3086

Description de l'emploi
Vous souhaitez mettre à profit vos compétences en assurances sociales dans un environnement stimulant et humain ? Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, rejoignez l’équipe dynamique du secteur assurances sociales de la Direction Administration des Ressources Humaines. En qualité de gestionnaire spécialisé, vous jouerez un rôle essentiel dans le traitement et le suivi administratif des dossiers LAA, demandes APG et allocations familiales tout en conseillant nos partenaires avec professionnalisme.

Responsabilités
Gestion des déclarations et suivi des accidents LAA (validation des déclarations, analyse des décisions, établissement des dossiers, etc.)
Traitement et enregistrement des demandes APG maternité, paternité, militaire, adoption et prise en charge d’un enfant en cas d’atteinte grave à sa santé
Contrôle et suivi des décomptes de remboursement des assureurs sociaux
Traitement des allocations familiales (situations simples)
Conseil aux partenaires
Gestion des courriers et courriels reçus
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Monsieur Justin Colleran, Responsable du secteur assurances sociales au 021 316 19 47.

Qualifications
CFC d'employé·e de commerce
Formation de base en assurances sociales un atout
Expérience confirmée de minimum 3 ans dans la gestion des assurances sociales et/ou salaires
Expérience de minimum 2 ans dans le domaine des allocations familiales souhaitée
Maîtrise des outils informatiques, en particulier Excel
Souci du détail et grande rigueur, réel intérêt pour les chiffres
Respect de la confidentialité et discrétion
Très bonnes capacités d’adaptation, flexibilité et écoute
Capacité à travailler de manière autonome tout en étant capable de collaborer au sein d'une équipe
Orientation client, dynamisme, curiosité et esprit positif

QUI SOMMES-NOUS?
L'Administration Cantonale Vaudoise dispose d'une grande richesse : ses collaboratrices et ses collaborateurs.
À la Direction générale des ressources humaines (DGRH), nous œuvrons à garantir à chacune et chacun un cadre de travail favorable pour qu'elle et il développe ses compétences afin d'assurer au mieux les missions de l'Etat dédiées à la population. Engagés auprès des divers services de l'Etat, nous apportons prestations, soutien et conseil dans le domaine RH. Nous les accompagnons dans le développement d’une organisation dynamique forte de collaborateur·trice·s compétent·e·s et motivé·e·s.

Vous êtes spécialiste ou généraliste dans un domaine des ressources humaines ? Participer à des projets transversaux ou à des missions en appui des différents services de l'Etat vous intéresse ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature. Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.

Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

Postuler avant le 07/07/2025 23:59
Classe salariale 7