Description

Dans le cadre d’un renforcement d’équipe, une société active à l’international recherche un·e spécialiste confirmé·e pour prendre en charge l’ensemble des opérations liées à la gestion des salaires et des assurances sociales.

Vos responsabilités
  • Assurer un traitement rigoureux et conforme des salaires mensuels, y compris les éléments variables.

  • Suivre les déclarations fiscales liées à l’impôt à la source et les obligations sociales.

  • Collaborer avec les organismes externes pour les audits réglementaires et les contrôles périodiques.

  • Gérer les échanges mensuels avec la caisse de pension (y compris les réconciliations).

  • Établir les certificats de salaire et les décomptes annuels relatifs aux assurances sociales.

  • Apporter un appui aux collaborateurs sur toutes les questions relatives à la paie.

  • Effectuer les réconciliations comptables liées aux salaires, charges sociales, impôts à la source et prévoyance.

  • Participer à l’élaboration de rapports financiers en lien avec l’évolution de la masse salariale.

  • Collaborer avec la direction pour toute analyse ou support en lien avec le domaine RH-finance.

Profil recherché
  • Brevet fédéral ou certification équivalente en gestion des salaires ou comptabilité.

  • Minimum 4 ans d’expérience dans une fonction similaire, idéalement dans une structure internationale

  • Solides connaissances en assurances sociales suisses et fiscalité liée aux collaborateurs.

  • Expérience dans la gestion de salaires internationaux, un atout significatif.

  • Bonnes compétences comptables (connaissance du grand livre appréciée).

  • Parfaite maîtrise des outils de paie, d’Excel et des normes légales suisses.

  • Maîtrise du français, anglais niveau B2

  • La connaissance d'un ERP est un plus

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