Description

Vos missions principales

En tant que Gestionnaire RH, vous êtes la personne de référence pour la gestion des temps et la planification, en garantissant le respect strict des exigences légales (LDT, LTr, OLDT).

Vous assurez une planification optimale du personnel tout en accompagnant les collaborateur-trice-s tout au long de leur parcours au sein de l’entreprise. Vous soutenez également le département RH sur les aspects salariaux et administratifs et contribuez activement à l’amélioration des processus internes.

Vos responsabilités

Élaborer et gérer la planification annuelle, ainsi que les ajustements quotidiens, en conformité avec le cadre légal (LDT, LTr, OLDT).
Veiller au respect du cadre légal et accompagner responsables et collaborateurs dans les bonnes pratiques de planification, tout en participant aux audits et à l’évolution des outils de planification.
Gérer les entrées, mutations et sorties liées à la gestion des temps (droits, soldes, décomptes, paramétrages)
Assurer le suivi complet des absences, y compris contact avec les collaborateur-trice-s et coordination avec les assurances ainsi que la gestion administrative.
Gérer les entrées et les départs des collaborateur-trice-s, comprenant l’intégration des nouvelles recrues et les démarches administratives liées aux départs.
Créer et mettre à jour les tableaux de bord RH, gérer la boîte mail du département et participer aux projets RH transversaux.
Contribuer à l’amélioration continue des processus et à la mise à jour des procédures RH et supports internes.
Soutenir la gestion des salaires et la gestion administrative complète du cycle de vie des collaborateur-trice-s (engagements, avenants, fins de contrat, certificats, etc.), tout en tenant à jour les dossiers du personnel.

Votre profil

CFC d’employé-e de commerce ou équivalent, idéalement avec une spécialisation RH ; certificat d’assistant-e en gestion du personnel (Brevet fédéral de spécialiste RH un atout)
Expertise en gestion des temps et parfaite connaissance du cadre légal LDT, LTr, OLDT
Solides compétences en administration RH, droit du travail, assurances sociales et gestion des salaires
Maîtrise des outils RH et des logiciels de gestion des temps (niveau administrateur souhaité)
Bonne compréhension des processus RH et de la gestion administrative du personnel
Organisation, rigueur et excellent sens relationnel

Nous offrons

Un environnement de travail dynamique et collaboratif.
Un rôle central et polyvalent au sein du département RH.
L’opportunité de contribuer activement aux projets RH et à l’amélioration des processus.

Vous êtes prêt-e à relever ce défi ? Nous attendons avec impatience votre candidature !