Description

**Berne, Suisse \| 80-100% (jobsharing possible)**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Suppléance du chef de groupe chargé de la gestion des processus, des services et de la qualité sur le plan personnel, administratif, organisationnel, technique et financier
* Responsabilité de la conception, de la mise en œuvre et du développement continu de la responsabilité opérationnelle dans le domaine des processus de support de bout en bout de l'AC. Analyse et optimisation des processus de gestion des services
* Garantie du respect et de la mise en œuvre active des processus d'assistance ITSM à tous les niveaux, y compris droit de donner des instructions
* Responsabilité de la qualification des parties prenantes concernées. Développement des processus d'assistance informatique conformément à ITIL4, y compris des formations ciblées. Mise en place d'une amélioration continue pour l'optimisation des processus dans l'ensemble du domaine des prestations




****Ce qui vous rend unique****




* Diplôme professionnel (ou formation de base équivalente) avec formation continue en ITIL, idéalement ITIL Master, et en gestion des processus
* Connaissances dans l'utilisation des systèmes de gestion selon les normes ISO, telles que ISO 9001 ou ISO 20000
* Formation continue en gestion des processus et BPMN 2.0
* Connaissances approfondies et au moins 5 ans d'expérience pratique dans les systèmes de gestion des services (SMS)
* Capacité à travailler de manière autonome, bonnes capacités d'analyse et de conception ; assertivité, force de persuasion et compétences en négociation
* Bonne connaissance active de deux langues officielles à l'oral et à l'écrit ainsi que connaissance passive d'une troisième langue officielle




****En quelques mots****

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures (dossier complet, lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes compris). Pour ce faire, veuillez cliquer sur \.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




Le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives à la politique économique et au marché du travail. Il est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il contribue à l'ouverture de tous les marchés aux biens, services et investissements. Le SECO intervient dans le domaine de la coopération économique au développement en vue de réduire la pauvreté. Il planifie les mesures économiques et commerciales en faveur des pays en développement, des pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale ainsi que des nouveaux États membres de l'Union européenne (UE).

****Informations complémentaires****

La Direction du travail du SECO fait partie du centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions essentielles relevant de la politique du marché du travail et de l'assurance-chômage (AC). En tant qu'organe de compensation du fonds de l'AC, le centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage est responsable de la loi sur l'assurance-chômage. Le groupe ITPSQ est chargé de la gestion des processus, des services et de la qualité dans le domaine des prestations.

****Questions sur le poste****

**Daniel Tschanz**
+41 58 46 03195