Description

Annonce complète et postulation via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/2681

Le domaine judiciaire vous intéresse ?
Effectuer des tâches administratives variées et essentielles au bon fonctionnement de la justice vous motive ?
Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail stimulant ?

Rejoignez-nous !

Rattachées à l’Ordre judiciaire vaudois, les neuf justices de paix du canton statuent en première instance en matière civile. Elles sont également autorités de protection de l'adulte et de l'enfant.

Afin de compléter l’équipe en place, la justice de paix du district de la Broye-Vully, qui emploie près de 20 magistrat·e·s et collaborateur·trice·s, recherche un·e gestionnaire de dossiers spécialisés.

Responsabilités
• Assurer en toute autonomie la gestion et le suivi des dossiers des greffes des curatelles et des successions, en maîtrisant les procédures et les processus métiers relatifs au domaine.
• Analyser et traiter les différentes étapes de la procédure en lien avec la tenue des dossiers, en vérifiant que toutes les pièces sont réunies et conformes.
• Collaborer à la tenue et à la planification des audiences, des auditions et des consultations en déterminant le degré d'urgence.
• Gérer la prise en charge, l'acheminement et l'expédition de correspondances diverses en fixant les priorités selon les échéances et les délais légaux.
• Rédiger certaines décisions sous la signature du juge ou toute autre personne habilitée à le faire.
• Assurer le service au guichet et au téléphone en renseignant les justiciables, avocats et services partenaires sur les procédures, les délais et les documentations utiles.

Vous trouverez de plus amples informations dans le cahier des charges, en cliquant ici.

Vous avez des questions ? Mme Céline Guillaume, Première greffière, se tient volontiers à votre disposition au 026 557 37 67.

Qualifications
CFC d'employé·e de commerce, ou tout titre jugé équivalent
Pratique professionnelle de 2 ans dans l'administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire.
Sens du service public et résistance au stress
Bonnes capacités rédactionnelles et excellente orthographe, travail autonome sous la responsabilité du responsable hiérarchique
Connaissance des outils informatiques usuels, rapidité, rigueur, précision et discrétion.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites et un casier judiciaire de moins de 3 mois.

Un engagement dans la classe salariale inférieure est possible si la durée de l’expérience en lien avec l’administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire est insuffisante au moment de l’engagement.

QUI SOMMES-NOUS?
Aux côtés des pouvoirs législatif et exécutif, l’Ordre judiciaire vaudois (OJV) assure le rôle de troisième pouvoir cantonal.
Dans un contexte en constante évolution et aux défis juridictionnels et institutionnels nombreux, nous avons notamment pour devoir de contrôler la bonne application des lois au sein de l’État. Répartis sur l’ensemble du territoire cantonal, nos 33 autorités et offices judiciaires emploient plus de 1’800 collaborateur·trice·s et magistrat·e·s pleinement engagé·e·s en faveur de nos missions régaliennes, essentielles au fonctionnement de notre canton.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.

Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

Postuler avant le 03/06/2025 23:59
Entrée en fonction au 1er juillet ou à convenir. CDD jusqu'au 31 décembre 2025.
Classe salariale 7