Beschreibung

https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3412

Description de l'emploi
La Direction de la surveillance du marché du travail (DISMAT) est en charge notamment de la lutte contre le travail au noir et de l'exécution des mesures d'accompagnement à la libre circulation des personnes. Elle protège les travailleurs en faisant respecter les normes de santé et sécurité au travail (SST) et régule encore le travail des migrants.

En votre qualité de gestionnaire de dossiers spécialisés, vous assurez le suivi et l’instruction de dossiers relevant de la législation en matière de travail (LTN, LDét, LEI, LTr) et apportez votre appui à la Direction générale de l’emploi et du marché du travail dans l’exécution de ses missions.

Responsabilités
Instruire les dénonciations transmises par les différents organes de contrôle et les rapports des commissions paritaires en application de la Loi sur le travail au noir (LTN) et de la Loi sur les travailleurs détachés (LDét).
Traiter les demandes relatives à l’octroi de permis de travail en application de la loi fédérale sur les étrangers et l'intégration (LEI).
Contribuer au traitement des demandes de permis pour le travail de nuit, le travail du dimanche et des jours fériés ainsi que le travail continu conformément aux dérogations prévues par la loi sur le travail (LTr).
Exécuter toute mission confiée par la Direction générale de l'emploi et du marché du travail.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Monsieur Laurent Beck, Chef du pôle juridique et administratif, au 021 316 59 85

Qualifications
Certificat fédéral de capacité (CFC) ou formation jugée équivalente
Expérience confirmée dans un environnement administratif et/ou juridique
Maîtrise des outils bureautiques usuels
Bonnes compétences relationnelles : sens des responsabilités, écoute, esprit d’entraide et de collaboration
Capacité d’adaptation, flexibilité et aptitude à organiser efficacement son travail
Orientation client et respect de l’éthique du service public
Connaissances d’anglais et/ou d’allemand (un atout)