Description

Annonce complète et postulation via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3458/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=7

Description de l'emploi :

La Direction de l'immobilier et du foncier (DIF) analyse et satisfait les besoins en locaux de l'administration cantonale vaudoise (ACV), gère et optimise les revenus locatifs, et assure l'exploitation, l'entretien, la sécurité et les assurances des bâtiments. Elle administre également le patrimoine immobilier et mène les transactions foncières.

Au sein de l'unité des opérations foncières (UOF), vous traitez les servitudes, l’inventaire foncier, les facturations des droits de superficie (DDP), certaines opérations immobilières simples et le soutien administratif de l’unité.

Responsabilités
Assurer le suivi technique et administratif des opérations foncières, ainsi que la tenue de divers inventaires
Traiter avec un·e expert·e les demandes de modifications et renouvellement de droit de superficie
Analyser les demandes de servitudes et tenir à jour leurs inscriptions au registre foncier
Effectuer les opérations administratives de l’unité et le suivi des procédures internes et externes
Procéder à la facturation, l’indexation des droits de superficie et au décompte des honoraires des experts de la commission cantonale immobilière.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter M. Samuel Royer, Responsable de l'unité UOF au 021 316 74 75 ou samuel.royer@vd.ch.

Qualifications :

CFC d'employé·e de commerce ou titre jugé équivalent
Expérience professionnelle dans un secteur d'activités en lien avec l’immobilier, le territoire ou la construction
Connaissance du registre foncier et notions de droits réels souhaitées
Excellentes capacités d'organisation et de rédaction
Grande autonomie, rigueur et précision
Aisance dans l’utilisation des outils informatiques courants
Bonne aptitude relationnelle et capacité d’échange au sein d’une petite entité interactive et dynamique