Beschreibung

Gestionnaire de dossiers - domaine judiciaire

Description de l'emploi

Le domaine judiciaire vous intéresse ?
Effectuer des tâches administratives variées et essentielles au bon fonctionnement de l'administration judiciaire vaudoise vous motive?
Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail stimulant ?
Rejoignez-nous !

Le Secrétariat général de l'Ordre judiciaire vaudois (SG-OJV) assure la coordination administrative, stratégique et transversale de l'ensemble de l'Ordre judiciaire. Il pilote des missions clés telles que la gestion des ressources humaines, les finances, la communication, le support juridique, l'administration générale ainsi que le soutien à la gouvernance et aux projets institutionnels.

Composé de près de cinquante collaborateur-trice-s engagé-e-s, le SG-OJV recherche, un-e gestionnaire de dossiers afin d'appuyer l'équipe en place durant le développement et l'organisation des différents projet en cours.

Responsabilités
  • Assurer la réalisation de diverses tâches administratives et collaborer à l'exécution de missions spécifiques pour la section administration.
  • Assurer le traitement administratif de l'organisation des examens d'avocat.
  • Gérer de façon autonome diverses tâches de planification et de suivi.

Vous trouverez de plus amples informations dans le cahier des charges, en cliquant ici.

Vous avez des questions ? Madame Sandra Isotton, secrétaire de direction et responsable de l'unité administrative de l'ordre judiciaire vaudois, se tient volontiers à votre disposition au 021 316 15 13.

Qualifications
  • CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent
  • Attrait pour le service public, et plus particulièrement pour le domaine judiciaire.
  • Excellentes capacités d'organisation et de synthèse, ainsi que parfaite maîtrise rédactionnelle.

Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat-e-s seront amené-e-s à présenter un extrait du registre des poursuites et un casier judiciaire de moins de 3 mois.

Pour des raisons de gestion documentaire, nous vous remercions de transmettre votre dossier, y compris la lettre de motivation, en un seul document PDF.

QUI SOMMES-NOUS?
Aux côtés des pouvoirs législatif et exécutif, l'Ordre judiciaire vaudois (OJV) assure le rôle de troisième pouvoir cantonal.
Dans un contexte en constante évolution et aux défis juridictionnels et institutionnels nombreux, nous avons notamment pour devoir de contrôler la bonne application des lois au sein de l'État. Répartis sur l'ensemble du territoire cantonal, nos 33 autorités et offices judiciaires emploient plus de 1'800 collaborateur-trice-s et magistrat-e-s pleinement engagé-e-s en faveur de nos missions régaliennes, essentielles au fonctionnement de notre canton.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.

Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

  • Date de publication21/11/2025 06:00
  • LieuxLausanne, Suisse
  • Postuler avant04/12/2025 22:59
  • Date d'entrée en fonctionde suite ou à convenir, CDD d'une année, renouvelable
  • Classe salariale6
  • Type de contratCDD Auxiliaires mensualisés
  • Taux d'activité80-100%
  • AdresseMadame
    Valérie Midili
    Secrétaire générale
    Route du Signal 8, Palais de justice de l'Hermitage
    1014 Lausanne
    jidaaf0a38afr jit1147afr jpiy25afr