Beschreibung

Annonce complète et postulation via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3497

Description de l'emploi
En votre qualité de gestionnaire de dossiers au sein du secteur des autorisations de l’Office du médecin cantonal (OMC), vous délivrez les autorisations de pratiquer (AP) pour les 26 professions médicales soumises à autorisation de pratiquer, les autorisations d'exploiter (AE) pour les institutions sanitaires, les organisations de soins, les pompes funèbres/cimetières et les autorisations de diriger.

Responsabilités
Analyser, traiter les demandes simples et/ou à complexité moyenne d'autorisations reçues (contrôler que le dossier est complet, vérifier la conformité des pièces par rapport aux exigences légales et administratives, consulter d'autres entités/services en cas de besoin) et prendre les décisions relatives à l'octroi de l'autorisation
Editer l'autorisation, rédiger des notes simples d’accompagnement et préparer les signataires à l'attention du·de la chef·fe du département (CDSAS)
Assurer la délivrance d'autres autorisations du domaine (pharmacies, ambulances, etc.)
Délivrer les attestations de bonne conduite pour les professionnels de la santé, les dérogations de lit EMS et les autorisations d'exhumer (rechercher les informations/préavis à la constitution du dossier, constituer le dossier)
Renseigner par téléphone, au guichet et par mail, les usagers du domaine (professionnels de la santé, institutions, etc.) sur les procédures et le suivi des dossiers
Etablir les authentifications de signature et les délivrer aux usagers se présentant au guichet
Participer à l’amélioration et/ou l’adaptation des outils et méthodes de gestion
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Mme Stéphanie Ducas, responsable du secteur des autorisations, par courriel à stephanie.ducas@vd.ch.

Qualifications
CFC d'employé·e de commerce ou un titre jugé équivalent, idéalement complété d’une formation dans le domaine de la santé
Expérience professionnelle de minimum 2 ans, idéalement dans une fonction administrative en lien avec le domaine de la santé ou au sein d'une administration publique
Aisance relationnelle, aptitude à travailler en équipe ainsi que de manière autonome
Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur dans le suivi des dossiers
Excellente organisation personnelle et gestion des priorités
Compétences rédactionnelles avérées et maîtrise des outils informatiques usuels

QUI SOMMES-NOUS?
À la Direction générale de la santé (DGS), nous œuvrons pour que l’ensemble de la population vaudoise bénéficie de conditions favorables à la santé et de solutions de qualité, respectueuses de ses droits et de l’éthique, et pour des professionnel·le·s de santé au cœur de la réponse aux besoins évolutifs de la population.
Nous anticipons les besoins et les enjeux de santé publique. Nous définissons, planifions et finançons les missions des acteur·rice·s et co-construisons les dispositifs du système de santé et de promotion de la santé. Nous garantissons la disponibilité et l’accessibilité de ressources adéquates et efficientes pour favoriser le maintien en santé, soigner et réhabiliter. Nous renforçons l’agilité et la capacité d’innovation de la politique de santé publique et du système de santé. Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.

Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

Postuler avant le 05/10/2025 23:59
Date d'entrée en fonction: De suite ou à convenir - CDD de 2 ans renouvelable
Classe salariale 6