Description
Contexte et mission
Au sein d’une équipe de 5 personnes, vous contribuerez à la gestion des dossiers administratifs, assurerez un rôle d’interface entre les partenaires multiples internes et externes pour le secteur hébergement et centre de jour. Vous serez également par votre approche empathique et respectueuse, en mesure de renseigner les interlocuteur-trice-s du service sur les procédures et les suivis des demandes/dossiers.
Activités essentielles
- Démarches avec les familles / représentants légaux
- Démarches avec les services étatiques concernés
- Lien avec les diverses équipes internes
Tenue des dossiers informatisées des usagers concernés
- Tenue à jour l’ensemble des dossiers des usagers attribués
- Gestion des échéances administratives
- Lien avec les équipes et suivi des sollicitations
- Suivi de dossiers en lien avec les frais médicaux et couvertures d’assurances
- Tenir les échéanciers
- Traiter l’ensemble des données permettant la facturation
- Réalisation des facturations complètes sur le logiciel Pro-concept de manière mensuelles ou trimestrielles
- Consolidations des divers informations et tenues de statistiques
- Suivi du contentieux
Gestion des caisses d’équipes
- Préparation des documents de gestion par équipe
- Vérifier la conformité des pièces et des imputations affectées
- Comptabilisations mensuelles des dépenses pour chaque équipe
Budget du résident
- Contribution active à la réalisation du budget de chaque usager
- Superviser tout au long de l’année, les engagements et la cohérence vis-à-vis des budgets
- Assurer la liaison entre les partenaires internes et les représentants légaux pour la partie financière
- Consolidation en fin d’année et clôture de l’ensemble des comptabilités individuelles
Profil
- Un CFC d’employé de commerce filiale COMPTABILITE/FINANCE OBLIGATOIRE ou jugé équivalent.
- Plus de 10 ans d’expérience permettant une gestion comptable optimale.
- Une grande capacité d’analyse et de synthèse
- Une expérience dans un service similaire dans un ESE ou un EMS
- Des connaissances informatiques aguerries dans des outils comme Proconcept, office 365 et dans de la GED
- Des connaissances des normes et des procédures du domaine de la fonction, des capacités à veiller au respect des prescriptions en vigueur, un engagement à les compléter si nécessaire
- De la flexibilité et ouverture d’esprit, une capacité à s’adapter à divers interlocuteurs
- Une capacité à prioriser les activités et le sens des responsabilités
- Le sens de l’humour, l’esprit d’entraide et de collaboration
- De l’entregent, de la patience et de la persévérance
Particularités du poste
- Bien qu’administratif, ce poste comporte une dimension relationnelle, faisant appel à des aptitudes d’écoute, de communication et de respect de la confidentialité
- Bureau ouvert, capacité à se concentrer dans un environnement avec des visiteurs directs
Avantages
- Une participation au processus d’amélioration de notre organisation ainsi qu’aux projets institutionnels
- Une collaboration avec des équipes pluridisciplinaires
- Un cadre de travail permettant le développement de compétences liées à la fonction
- Un environnement humain et chaleureux ; des contacts enrichissants avec des personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou des troubles du comportement
- Un statut selon la convention collective de travail Social.
Autres informations
- Jours de travail: lundi (matin) – mardi (matin) – mercredi tout le j4id9896724a j4it1042a j4iy25a