Description

En qualité de Directeur/rice de l’hôtel, les missions principales seront les suivantes :

Direction stratégique et gestion de l’établissement

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie à long terme de l’hôtel
  • Assurer la gestion globale de l’hôtel : superviser et participer au bon fonctionnement quotidien des services (hébergement, restauration, accueil, entretien, etc.)
  • Identifier les opportunités de développement de l’hôtel et d’amélioration continue
  • Initiation, gestion et réalisation de projets stratégiques

Gestion financière et administrative

  • Élaborer et suivre les budgets, les objectifs de rentabilité et les indicateurs de performance
  • Assurer le reporting à la direction générale
  • Assurer le pilotage et le suivi des contrats avec les fournisseurs et prestataires externes.

Management et gestion des ressources humaines

  • Superviser et animer les départements clés de l’hôtel, en collaborant étroitement avec les responsables de chaque secteur
  • Veiller à la cohésion, au climat social et à la montée en compétences des collaborateurs
  • Recruter, former et accompagner les managers des différents départements tout en optimisant les processus opérationnels

Qualité de service, satisfaction client et gestion opérationnelle

  • Garantir le respect des standards hôteliers
  • Optimisation des processus opérationnels tout au long des points de contact avec les clients
  • Analyser les retours clients (plateforme Wyndham, TripAdvisor, Google, Booking, sondages internes) et déployer des plans d’action correctifs
  • Mettre en place une veille concurrentielle et une analyse des tendances du marché pour adapter les services proposés aux attentes des clients

Développement commercial et marketing

  • Développer la stratégie commerciale et marketing de l’établissement
  • Suivre et analyser les performances commerciales et mettre en place des actions pour augmenter l’occupation, la rentabilité et les revenus
  • Négocier des contrats et établir des partenariats stratégiques

Veille réglementaire et gestion des risques

  • Assurer le respect des normes légales, réglementaires et environnementales en vigueur dans l’industrie hôtelière
  • Mettre en œuvre des actions en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale de l’hôtel

Nous offrons :

  • Abonnement parking à tarif attractif
  • Avantage en nature pour les frais de repas
  • Avantages tarifaires exclusifs liés au groupe grenat
  • Proche de toutes commodités liées au centre commercial
  • Billets pour les événements sportifs
  • LPP plus avantageuse dès la première année de service

Et bien d’autres avantages pour rendre votre quotidien encore plus agréable et motivant !

Profil recherché :

  • Diplôme supérieur en hôtellerie ou management
  • 5 ans d’expérience à un poste de direction générale en hôtellerie
  • Solides compétences financières, commerciales et managériales
  • Ouverture d'un hôtel ou rebranding d'un hôtel serait un plus
  • Excellente communication en français et anglais (l’allemand est un atout)
  • Connaissance d’Opéra Cloud et de Mirus, un atout
  • Leadership affirmé, esprit d’analyse et orientation résultat
  • Mise à disposition de l’autorisation d’exploitation (patente) pour l’établissement
  • Présence adaptée en fonction des fluctuations saisonnières (week-ends inclus)