Beschreibung
En qualité de Directeur/rice de l’hôtel, les missions principales seront les suivantes :
Direction stratégique et gestion de l’établissement
- Définir et mettre en œuvre la stratégie à long terme de l’hôtel
- Assurer la gestion globale de l’hôtel : superviser et participer au bon fonctionnement quotidien des services (hébergement, restauration, accueil, entretien, etc.)
- Identifier les opportunités de développement de l’hôtel et d’amélioration continue
- Initiation, gestion et réalisation de projets stratégiques
Gestion financière et administrative
- Élaborer et suivre les budgets, les objectifs de rentabilité et les indicateurs de performance
- Assurer le reporting à la direction générale
- Assurer le pilotage et le suivi des contrats avec les fournisseurs et prestataires externes.
Management et gestion des ressources humaines
- Superviser et animer les départements clés de l’hôtel, en collaborant étroitement avec les responsables de chaque secteur
- Veiller à la cohésion, au climat social et à la montée en compétences des collaborateurs
- Recruter, former et accompagner les managers des différents départements tout en optimisant les processus opérationnels
Qualité de service, satisfaction client et gestion opérationnelle
- Garantir le respect des standards hôteliers
- Optimisation des processus opérationnels tout au long des points de contact avec les clients
- Analyser les retours clients (plateforme Wyndham, TripAdvisor, Google, Booking, sondages internes) et déployer des plans d’action correctifs
- Mettre en place une veille concurrentielle et une analyse des tendances du marché pour adapter les services proposés aux attentes des clients
Développement commercial et marketing
- Développer la stratégie commerciale et marketing de l’établissement
- Suivre et analyser les performances commerciales et mettre en place des actions pour augmenter l’occupation, la rentabilité et les revenus
- Négocier des contrats et établir des partenariats stratégiques
Veille réglementaire et gestion des risques
- Assurer le respect des normes légales, réglementaires et environnementales en vigueur dans l’industrie hôtelière
- Mettre en œuvre des actions en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale de l’hôtel
Nous offrons :
- Abonnement parking à tarif attractif
- Avantage en nature pour les frais de repas
- Avantages tarifaires exclusifs liés au groupe grenat
- Proche de toutes commodités liées au centre commercial
- Billets pour les événements sportifs
- LPP plus avantageuse dès la première année de service
Et bien d’autres avantages pour rendre votre quotidien encore plus agréable et motivant !
Profil recherché :
- Diplôme supérieur en hôtellerie ou management
- 5 ans d’expérience à un poste de direction générale en hôtellerie
- Solides compétences financières, commerciales et managériales
- Ouverture d'un hôtel ou rebranding d'un hôtel serait un plus
- Excellente communication en français et anglais (l’allemand est un atout)
- Connaissance d’Opéra Cloud et de Mirus, un atout
- Leadership affirmé, esprit d’analyse et orientation résultat
- Mise à disposition de l’autorisation d’exploitation (patente) pour l’établissement
- Présence adaptée en fonction des fluctuations saisonnières (week-ends inclus)