Description

Croire en soi mène aux plus belles réussites.

Chez AXA, nous entendons être un partenaire qui t'épaule et qui croit en toi. Toujours à tes côtés pour t'aider à te dépasser, nous t'indiquons des pistes à explorer pour ton avenir. Nous t'encourageons et t'offrons des espaces de liberté afin que tu puisses te consacrer à ce qui te tient à cœur. Et c'est grâce à ton engagement personnel que cette collaboration devient un véritable partenariat porteur d'avenir. Pour toi, pour nous et pour nos clients. Pas seulement pour l'instant présent, mais aussi et surtout sur le long terme.

Posons ensemble les bases de ta réussite. Know You Can.Expert/e en coaching, développement organisationnel et leadership

En vue du départ en retraite de la titulaire actuelle, nous souhaitons renforcer notre équipe dédiée au coaching, au développement organisationnel et au leadership. Au sein d'AXA et de notre équipe «People & Organisation Development » nous accompagnons les agences AXA indépendantes dans toutes les thématiques de Leadership, liées au développement des collaborateurs, à la formation et au développement de l'organisation. Nous évoluons dans le département de la distribution, sommes orientés service et poursuivons des objectifs ambitieux d'excellence et de réussite.

Ta contribution à l'entreprise

  • En partenariat avec les responsables régionaux, tu déploies la stratégie de développement des cadres AXA en Suisse romande. Tu es la personne de référence pour la région concernant toutes les questions liées au développement des compétences en leadership et à la formation des cadres de notre service externe
  • Tu accompagnes les cadres, les agents indépendants et les responsables régionaux dans leurs questions relatives au leadership et au développement organisationnel. Tu interviens principalement en Suisse romande, tant à notre siège lausannois que directement au sein de agences.
  • Tu réalises des coachings individuels pour les cadres de nos agences, ainsi que, sur demande, des coachings d'équipe. Il s'agit notamment de prise de poste, développement personnel et des équipes, gestion de crise, etc.
  • Tu conçois et animes des formations pour cadres, des ateliers thématiques et tu modères des workshops.
  • Tu sais également rédiger des cahiers des charges lors d'appels d'offres dans le domaine de la formation, d'analyser les dossiers reçus, et de conseiller tes interlocuteurs pour sélectionner les options les plus adaptées.

Tes aptitudes et tes talents

  • Ta passion est le développement des cadres, l'accompagnement d'individus et d'équipes.
  • Tu as suivi des études supérieures dans une haute école ou une université, idéalement en gestion d'entreprise ou en psychologie.
  • Tu disposes d'une expérience significative dans le développement organisationnel, ainsi que dans l'accompagnement et le coaching de cadres dirigeants et/ou d'entrepreneurs.
  • Tu es à l'aise face aux défis quotidiens rencontrés par les cadres et dirigeants. Une expérience dans le développement de cadres actifs dans le domaine de la vente est un atout.
  • Tu as des compétences en formation de cadres, aussi bien dans la conception pédagogique que dans le dynamisme et l'assurance que tu apportes lors de journées de développement ou d'ateliers.
  • Tu maîtrises parfaitement le français à l'oral comme à l'écrit. Une bonne maîtrise de l'allemand pour une utilisation professionnelle régulière lors de séances avec tes collègues basés à Winterthur est essentielle.
  • Tu fais preuve d'un esprit entrepreneurial, d'une forte orientation service, et tu sais faire preuve d'autonomie dans ton quotidien. La prise d'initiative fait partie intégrante de ton caractère. Tu as une méthode de travail systémique axée sur la collaboration ; ton assertivité et ton intelligence sociale te caractérisent.
  • Ton lieu de travail principal est à Lausanne, avec une disponibilité pour des déplacements réguliers en agence. Par ailleurs, de manière ponctuelle, tu te déplaces également à Winterthur.

A propos d'AXA

Notre secteur assure l'interface avec nos clients. Tous les jours, nous remettons l'ouvrage sur le métier afin de répondre au mieux aux besoins de la clientèle avec des solutions de conseil tournées vers l'humain, vers l'action et vers l'avenir, dans le droit fil de la devise «Customer First» d'AXA.

Informations complémentaires

Envoie ton dossier dès maintenant!

Cécile Krebs se tient à ta disposition pour toute question sur ce poste par email .

Lettre de motivation ? On y renonce ! Au lieu de cela, nous attendons avec impatience tes réponses à nos brèves questions sur notre plateforme online de candidatures.

jid91a3a20aen jit1147aen jpiy25aen