Description
Directeur-trice RH
Au coeur de l'Ordre judiciaire vaudois (OJV), vous assurez un rôle stratégique et opérationnel de premier plan en tant que directeur-trice des ressources humaines d'une entité de plus de 1'800 collaborateur-trice-s et magistrat-e-s oeuvrant au sein de 33 autorités et offices judiciaires. Vous développez et mettez en oeuvre la stratégie RH de l'OJV en adéquation avec les besoins et défis liés aux différentes missions et en cohérence avec la stratégie RH de l'Administration cantonale vaudoise (ACV), notamment en matière de relève et d'évolution des métiers. Vous pilotez l'ensemble des activités RH au quotidien et collaborez en lien étroit avec les membres de direction du Secrétariat général, les chef-fe-s d'offices et les responsables RH d'office afin de les conseiller et les soutenir dans leurs responsabilités managériales. Vous êtes par ailleurs membre du Comité de direction du Secrétariat général qui assume la direction administrative de l'OJV. A ce titre, vous contribuez à son pilotage et conseillez la direction sur les thématiques de votre périmètre. Vous participez également activement aux réflexions transversales sur l'évolution de la politique et de la stratégie RH de l'Administration cantonale vaudoise au sein du cercle des partenaires de la Direction générale des ressources humaines.
- Diriger l'entité RH de l'OJV, définir ses objectifs, son organisation, ses processus et garantir la qualité des prestations.
- Développer la stratégie RH de l'OJV en cohérence avec celle de l'ACV. Piloter et coordonner sa déclinaison en actions concrètes dans les différents domaines RH.
- Contribuer à la conduite du Secrétariat général de l'OJV dans le périmètre de ses responsabilités en qualité de membre de son Comité de direction ; conseiller et appuyer la direction sur les enjeux et dossiers RH.
- Assurer le pilotage opérationnel des processus RH de l'OJV, définir ses priorités et ses objectifs. Etre garant-e de la qualité des prestations RH. S'assurer du respect des directives budgétaires notamment dans la gestion des effectifs.
- Contribuer activement aux réseaux RH transversaux de l'ACV et participer aux instances de coordination.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Madame Valérie Midili, Secrétaire générale de l'Ordre judiciaire vaudois, au 021 316 15 92.
- Formation universitaire dans un domaine utile à la fonction
- Formation complémentaire en RH (CAS, MAS, Brevet fédéral)
- Solide expérience dans une fonction de responsable RH d'une organisation d'envergure ; parfaite connaissance des enjeux et bonnes pratiques RH
- Expérience d'une fonction de membre de direction
- Connaissance ou intérêt marqué pour le service public et les métiers de l'OJV
- Compétences managériales avérées et aisance relationnelle
- Sens des responsabilités et de l'éthique du service public
- Vision globale et sens de la perspective
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.