Beschreibung
Deux juristes en environnement
Description de l'emploi
Au sein de la Direction générale de l'environnement (DGE), plusieurs unités assurent la coordination ainsi que le soutien juridique, financier, ressources humaines, administratif et logistique pour l'ensemble de la DGE. L'Unité des affaires juridiques (JUR) est en charge des missions de conseil, d'expertise et de veille juridique, tout en représentant le service ou le département devant les juridictions pour défendre les textes des lois et ses intérêts. Elle joue également un rôle clé dans la coordination stratégique et transversale de certains dossiers de la DGE.
En tant que juriste au sein de la DGE-JUR, vous assumez des tâches très variées dans les domaines juridique et technique en lien avec les activités de la DGE. Les missions principales attendues sont résumées ci-dessous :
Responsabilités
- Dispenser des conseils et résoudre des questions juridiques
- Assumer l'instruction des procédures administratives, coordonner les aspects juridiques et techniques en collaboration avec les ingénieurs et les spécialistes et assurer la rédaction de décisions dans les domaines d'activité de la DGE
- Assumer la gestion et le traitement des procédures de recours dans les domaines de la DGE
- Assurer la veille juridique et la mise à jour des documents de référence (tableaux, modèles, processus, etc.)
- Participer aux activités de la DGE-JUR et contribuer à leur développement
- Suppléer ou remplacer les collègues juristes
Pour plus de détails, vous pouvez vous référer au cahier des charges annexé.
Pour des questions plus spécifiques, vous pouvez contacter Mme Carine Chafik Meylan, responsable DGE-JUR, au 021 316 91 13.
Qualifications
- Master en droit suisse ; stage ou brevet d'avocat ou formation complémentaire comparable ou pertinente
- Pratique professionnelle confirmée en greffe, en tant que juriste ou avocat ; bonne maîtrise du droit public, du droit de l'environnement et de la procédure administrative
- Maîtrise de l'allemand et/ou de l'italien, un atout
- Sens de l'organisation, bonne résistance à la pression, rigueur et précision rédactionnelle
- Capacité d'adaptation, flexibilité, esprit d'entraide et de collaboration
- Autonomie et sens de l'initiative, capacité d'analyse et de synthèse
- Sens des responsabilités, éthique du service public et discrétion
En cas d'intérêt, merci de bien vouloir nous transmettre votre dossier en un seul document PDF (lettre de motivation, CV, certificats, diplômes, etc.), pour des raisons de gestion documentaire.
QUI SOMMES-NOUS?
La DGE promeut également des conditions de travail respectueuses du bien-être de son personnel, conciliant au mieux vie professionnelle et privée.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.