Description
Le Service des infrastructures met au concours le poste de
Dessinateur-trice responsable des sanctions et des cadastres communaux
Service / Infrastructures
Activités / Au sein du Service des infrastructures, le/la titulaire a la responsabilité de rassembler et mettre à disposition les informations nécessaires à la bonne gestion du domaine public. Dans ce cadre, le/la titulaire du poste gère et met à jour le cadastre souterrain en intégrant les relevés et informations des ouvrages de tiers situés sous le domaine public dont les ancrages. Il/elle établit et gère le cadastre des ouvrages, murs et falaises. Il/elle analyse et propose des préavis lors de demandes de sanction pour l’Office. Il/elle prépare les éléments pour la facturation des taxes d’équipements et de raccordements. Il/elle vient en appui au réseau pour vérifier la conformité des travaux réalisés. Il/elle est la personne de contact du Service cantonal du registre foncier, établit les plans de cession, de modification des alignements. Il/elle suit, contrôle et archive les documents de preuves à futur ainsi que les conventions.
Profil souhaité / Vous êtes au bénéfice d’un CFC de dessinateur-trice en génie civil, géomaticien-ne ou d’un titre jugé équivalent et d’une expérience professionnelle de 5 ans au minimum dans une fonction similaire. Vous possédez une connaissance des lois et règlements à appliquer dans le domaine des travaux de construction. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques techniques (Autocad, Qgis, Excel) et vous disposez d’une excellente aptitude rédactionnelle.
La Ville de Neuchâtel accorde une attention particulière à promouvoir la diversité des parcours de vie et de genre.
Entrée en fonction / De suite ou à convenir.
Délai de postulation / 27 juillet 2025.
Renseignements / Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de M. Antoine Benacloche ( 41 32 717 76 12), ingénieur communal, ou de M. Guillaume Thorens, ingénieur communal adjoint ( 41 32 717 76 11).
jidc78d0aeafr jit0728afr