Description

Datamanager-euse (domaine SI social)

Au sein de la DGCS, la section systèmes d'information de l'Unité Finances et Systèmes d'Information (UFSI), est une équipe engagée et efficace composée de 10 personnes qui évolue dans un climat stimulant. Elle appuie les instances métier de la DGCS dans les domaines informatiques. Elle pilote les projets de modernisation informatique de la DGCS et assure, côté métier, la maintenance des applications informatiques. En collaboration avec la Direction générale du numérique et des systèmes d'information (DGNSI), elle assure la gestion des commandes informatiques et garantit la cohérence métier et technique du système d'information.

Dans ce cadre, l'UFSI recherche un-e Datamanager-euse (domaine SI social), qui aura pour principales missions de :

  • gérer le référentiel des données de la DGCS. Définir et mettre en œuvre en collaboration avec la DGNSI, les mesures susceptibles d'améliorer la qualité des données de référence ;
  • conduire les audits concernant l'usage des données des SI de la DGCS afin de répondre aux exigences des cadres légaux (LASV, LHPS, LAPRAMS, LAIH) et de la loi sur la protection des données personnelles ;
  • assurer la conformité des accès aux SI de la DGCS ;
  • appuyer les autres collaboratrices et collaborateurs de la section informatique métier de la DGCS.


Bachelor ou titre jugé équivalent.
Expérience professionnelle de minimum 5 ans en gestion et analyse de données.
Solide maîtrise des outils bureautiques et de certains outils statistiques ou de traitement de données (MS Excel, TABLEAU, Cognos, Talend).
Intérêt pour les prestations sociales.
Esprit d'entraide et de collaboration.
Capacité d'analyse et de synthèse.
Flexibilité, capacité d'adaptation et gestion des priorités.
Vision globale et sens de la perspective.
Sens des responsabilités et éthique du service public.

Nous vous offrons:
Entraide et solidarité au cœur de nos missions.
Organisation de travail flexible et du télétravail possible.
Climat de travail bienveillant et culture axée sur la diversité et l'équité.


RENSEIGNEMENTS
M. Stéphane Ligonnet
Adjoint responsable section systèmes d'information
dgcs.recrutement@vd.ch


Forte d'environ 400 collaboratrices et collaborateurs investi-e-s et présente sur 3 sites à Lausanne et 1 à Montreux, la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a pour mission de mettre à disposition de la population vaudoise de l'appui social, des aides financières et de l'hébergement pour les personnes vulnérables et de simplifier l'accès aux services offerts. La DGCS fédère ainsi toutes les activités de politique sociale et médico-sociale dans le canton, dans un objectif d'égalité de traitement pour la population.