Description

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquantici.

LaDirection des ressources humainesa pour principale mission d’assurer le développement du capital humain de l’institution en perspective de l’évolution organisationnelle. Elle recherche constamment à innover, challenger et améliorer ses pratiques tout en basant sa stratégie sur l’expérience positive des collaborateurs et collaboratrices. La politique RH des HUG se fonde sur le développement des compétences et des parcours professionnels en adéquation avec les besoins institutionnels et se concentre sur la prise en compte de la personne, de l’équilibre vie professionnelle / vie privée et de la santé et sécurité au travail.

Coordinateurs ou Coordinatrices de support applicatifs RH - 100%

Vous intégrez l’équipe Gestion du Temps pour le projet ePop en tant que Coordinateur ou Coordinatrice de Supports Applicatifs RH. Vous jouez un rôle essentiel dans l’assistance aux utilisateurs et utilisatrices, la gestion des incidents et l’amélioration continue des outils. Le projet ePop vise à développer un outil institutionnel unique et intégré au système d’information des HUG pour la planification. Il prend en compte la complexité des plannings ainsi que les règles légales et institutionnelles.

Dans votre rôle, vous formez et accompagnez les utilisateurs et utilisatrices afin de garantir l’adoption et l’utilisation optimale du nouvel outil de planification. Vous leur apportez un soutien efficace et adapté à leurs besoins. Grâce à votre expertise en gestion du temps et en planification, vous conseillez vos interlocuteurs et interlocutrices sur l’application des règles en vigueur.

Grâce à votre vision d’ensemble, vous analysez, diagnostiquez et résolvez les incidents liés à l’outil, identifiez les éventuels dysfonctionnements et créez des tâches Jira en réalisant une analyse macro. Vous répartissez les tickets aux équipes dédiées. De plus, lorsque vous identifiez un disfonctionnement de l’outil, vous transmettez de manière détaillée les informations aux équipes développement pour la correction de l’outil.

Dans le cadre de la gestion des incidents, vous assurez le suivi et la traçabilité des incidents via l’outil interne. Vous garantissez une communication régulière aux responsables sur l’état des demandes en cours. Vous participez également aux tests et à la validation des nouvelles fonctionnalités, tout en identifiant et proposant des axes d’amélioration.

Vous veillez à entretenir une relation de qualité avec les utilisateurs et utilisatrices, en assurant des délais d’intervention optimaux, une communication claire et courtoise, ainsi qu’une stricte confidentialité des informations.

Vous prenez également en charge la gestion des droits d’accès en lien avec la gestion du temps. Vous vérifiez, attribuez et supprimez les accès tout en garantissant leur conformité. Vous élaborez et mettez à jour les manuels d’utilisation du nouvel outil, organisez et dispensez les formations aux ayants droit et suivez les validations des modules e-learning.

Enfin, votre mission inclut une forte collaboration et un partage d’expertise. Vous participez aux groupes de travail et aux comités utilisateurs et utilisatrices afin d’améliorer les processus et les outils en place. Vous assurez également l’accompagnement des nouveaux collaborateurs et collaboratrices, des étudiants et étudiantes ainsi que des stagiaires en support applicatif.


Qualifications

Vous êtes titulaire d’un Bachelor ou d’un diplôme de niveau ES en informatique, en systèmes d’information ou dans un domaine équivalent. Vous justifiez d’une expérience confirmée d’au moins trois ans dans un rôle de support technique au sein d’un environnement complexe. Une connaissance des ressources humaines en lien avec la gestion du temps et son cadre légal est requise.

Vous possédez de solides connaissancesdans l’utilisation d’outils de gestion de tickets tels que Jira ou ServiceNow. Une familiarité avec le langage Java est un atout supplémentaire.

Vous disposez d’une vision globale qui vous permet de prioriser les tâches, d’optimiser la répartition des tickets et de comprendre l’outil dans son ensemble. Vous collaborez étroitement avec l’équipe projet, les fonctions techniques de la DSI ainsi que le personnel en charge de la planification.

Vous disposez d’excellentes capacités de communication, vous êtes capable d’expliquer et de vulgariser des concepts techniques de manière claire auprès d’un public non technique. Vous faites preuve de réactivité et de rigueur dans la résolution des incidents, en identifiant rapidement les causes des problèmes et en proposant des solutions adaptées.

Votre patience et votre sens de l’écoute vous permettent d’identifier et de comprendre les besoins des utilisateurs et utilisatrices afin d’y répondre efficacement avec une forte orientation client. Vous appréciez le travail en équipe et collaborez aisément avec différents départements, notamment les équipes de développement et d’infrastructure.

Enfin, votre curiosité et votre intérêt pour la veille technologique vous permettent d’évoluer dans un environnement en constante évolution. Vous êtes force de proposition et savez vous adapter aux nouveaux outils et aux changements organisationnels.


Informations supplémentaires
  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d’activité : 100%
  • Classe de fonction : 16
  • Contrat : Contrat à durée maximaljusqu'au
  • Délai de candidature :
  • Demande de renseignements : Mme C. Girard dit Calaman, responsable de l'équipe Gestion des intérimaires et de la Gestion des temps, tél. 079 553 59 69

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.

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