Description

La Découverte est une école primaire et secondaire bilingue utilisant les méthodes de la pédagogie active et est fréquentée par environ 330 élèves. Elle possède trois sites : une école primaire dans le quartier de Sécheron à Genève, proche des Nations Unies et d'autres organisations internationales, une autre école primaire dans le canton de Vaud, à Mies, et un collège dans le quartier de Varembé. Afin de soutenir nos équipes des écoles primaires de Genève et Mies, nous sommes à la recherche d'un(e)

Coordinateur(trice) vie scolaire Genève & Mies (85%)

Mission du poste

Le coordinateur/la coordinatrice de vie scolaire est un membre clé apparenté à l'équipe de direction. Il/elle contribue au bon déroulement et à l'efficacité des opérations quotidiennes de l'école. Il/elle travaille en étroite collaboration avec la direction des écoles dans la mise en œuvre des aspects organisationnels et logistiques. Il/elle veille à la mise en œuvre efficace des décisions et des projets.

 

Il/elle soutient la vision et les valeurs de l'école en favorisant un environnement bienveillant. Il/elle fait preuve d'une solide éthique de travail et d'une approche proactive. Il/elle anticipe et résout les défis opérationnels, et maintient des normes élevées en matière d'organisation et de communication. Il/elle contribue à une communauté scolaire positive, sûre et fonctionnelle.

 

Responsabilités

* Sur le terrain – Encadrement des enfants

  • Participer activement à l’encadrement des enfants durant les temps scolaires.
  • Veiller à la sécurité physique et affective des enfants, et garantir un cadre bienveillant, stimulant et respectueux.

 

* Activités & Événements

  • Organiser les camps scolaires et gérer les plannings et budgets associés.
  • Organisation des plannings annuels (par exemple allemand, bibliothèque, judo, piscine, etc.).
  • Gérer les plannings des bus.
  • Réserver des salles de gym et autres infrastructures externes à l’école.
  • Planifier les sorties scolaires (culturelles & sportives), s’assurer de la logistique (transport, repas, encadrement), et gérer les budgets associés.
  • Gérer les inscriptions des sorties et camps dans l’ERP en lien avec l’application.
  • Planifier et organiser des événements scolaires (café-croissant, repas des parents, fête de fin d’année).
  • Valider des notes de frais et factures en lien avec les classes (matériel, sorties, camp).

 

* Ressources Humaines

  • Gérer les remplacements à l’échelle des deux écoles primaires.
  • Assurer le suivi RH avec back office (suivi heures remplacements et supplémentaires, congés spéciaux, contrats etc.) en lien avec la direction et le·la responsable parascolaire.
  • Aider l’équipe enseignante pour les petites demandes du quotidien.
  • Soutenir la planification des équipes d’intendance, de nettoyage et de cuisine.

 

* Gestion matérielle, administrative et logistique

  • Assurer les commandes et le suivi des budgets du matériel de classe.
  • Gérer les ordinateurs et iPad en coordination avec le·la responsable IT.
  • Coordonner les travaux, rénovations et maintenance avec les prestataires.
  • Superviser les achats pédagogiques et mutualiser les commandes générales.
  • Superviser et organiser les exercices d’évacuation.
  • Superviser les travaux avec le chauffeur·euse /agent·e d’entretien.
  • Faire le suivi des entreprises de nettoyages.

 

* Appui à la gouvernance

  • Participer aux réunions de direction et autres séances sur demande.
  • Collaborer étroitement avec les assistant·e·s de direction pour garantir la fluidité organisationnelle.
  • Être présent·e aux séances pédagogiques.

Qualifications et compétences clés

  • Formation supérieure dans le domaine de l’éducation, de la gestion ou de la coordination d’activités (ou expérience équivalente).
  • Expérience confirmée dans un poste de coordination au sein d’un établissement scolaire, d’un centre éducatif ou d’une structure à forte composante organisationnelle et humaine.
  • Une expérience dans la gestion d’équipes ou de projets transversaux (intendance, logistique, événements, RH) est un atout majeur.
  • Bonne compréhension du fonctionnement d’une école et sensibilité aux enjeux éducatifs et pédagogiques.
  • Qualités humaines : bienveillance, polyvalence, gestion du stress et des priorités, etc.
  • Excellente organisation : savoir gérer plusieurs priorités simultanément, planifier efficacement et anticiper les besoins.
  • Leadership bienveillant : capacité à encadrer, motiver et coordonner différentes équipes (intendance, cuisine, entretien).
  • Rigueur administrative et financière : maîtrise des outils bureautiques et de suivi budgétaire ; à l’aise avec un ERP.
  • Communication fluide et claire : aisance relationnelle avec enfants, enseignants, parents et partenaires externes.
  • Polyvalence et réactivité : capacité à passer rapidement d’une tâche logistique à une urgence terrain.
  • Sens du service et discrétion : savoir soutenir la direction tout en préservant la confidentialité et l’équilibre collectif.

 

Vous avez les qualités personnelles suivantes ?

  • Esprit d’équipe, diplomatie, empathie et calme dans la gestion du quotidien.
  • Attitude proactive, orientée solutions, avec un fort sens des responsabilités.
  • Adhésion aux valeurs humaines et éducatives de La Découverte : bienveillance, respect, coopération, engagement.

 

Vous maîtrisez le français et l'anglais à niveau C2 minimum ?

 

Des horaires dès 7h00 du matin sont compatibles avec votre rythme de vie? Une durée hebdomadaire de travail de 34 heures vous convient ?

 

Alors n'hésitez plus, postulez sans attendre afin de rejoindre une équipe motivée, passionnée, dynamique et à l'écoute des besoins de nos jeunes étudiants ! Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature. Postulation avec dossier complet exclusivement sur le portail

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