Description
**Berne \| 80-100%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Assurer l'excellente performance du support des applications spécialisées grâce à une coordination efficace et à un contrôle permanent des prestations d'assistance de l'organisation informatique
* Prioriser, piloter et superviser de manière opérationnelle les prestations d'assistance technique au sein de l'organisation informatique dans le respect des ressources de l'organisation principale et en coordination avec le rôle de coordinateur/trice du support spécialisé
* Développer et optimiser les processus d'assistance et assurer la qualité des tickets au moyen d'analyses, de comptes rendus et de propositions d'amélioration
* Gérer les incidents majeurs en assurant notamment la coordination en vue d'une résolution des problèmes et d'une reprise des activités rapides ainsi que le processus de remontée des incidents
* Assurer la suppléance complète du chef du Service Desk AC
****Ce qui vous rend unique****
* Formation supérieure en informatique de gestion ou en informatique (HES, université) ou formation équivalente
* Plusieurs années d'expérience dans le support informatique ou la gestion des services informatiques, connaissances approfondies de la méthode ITIL et des processus ITSM et compétences dans la gestion de la remontée des incidents
* Expérience dans l'utilisation et l'optimisation des outils et des processus d'assistance ainsi que dans l'élaboration et l'analyse de rapports et d'indicateurs clés destinés au contrôle des performances
* Capacité à imposer son point de vue et à prendre des décisions dans le cadre de la gestion opérationnelle du support ; sens marqué de la communication afin d'assurer la coordination avec les divisions spécialisées, les clients ainsi que les partenaires et autres parties prenantes ; esprit analytique et stratégique
* Bonnes connaissances actives de deux langues officielles et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit
****En quelques mots****
La Direction du travail du SECO fait partie du centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions centrales relatives à la politique et à la statistique du marché du travail, au placement et à l'assurance-chômage (AC). Le secteur Informatique de l'AC est responsable de la numérisation des processus métier ainsi que de l'exploitation, au sein des caisses de chômage et du Service public de l'emploi (SPE), des applications métier qui soutiennent les demandeurs d'emploi et la gestion de leurs mesures de réinsertion sur le marché du travail.
Le Service Desk AC du secteur Informatique est le principal interlocuteur pour plus de 6000 utilisateurs en cas de questions relatives aux services informatiques de l'AC. Ces services comprennent des applications spécialisées essentielles pour les opérations des offices régionaux de placement (ORP) et des caisses de chômage, comme pour le fonctionnement du logiciel de gestion SAP et celui du système d'informatique décisionnelle utilisé pour l'évaluation statistique et les solutions de reporting. Le Service Desk AC soutient également plus de 250 000 entreprises et personnes (demandeurs d'emploi) dans leur utilisation des services en ligne spécifiques à l'AC sur le portail Job-Room. Le/la coordinateur/trice principal/e du support informatique est responsable de la haute performance de l'assistance technique de l'organisation informatique pour les différentes applications métier.
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
Le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives à la politique économique et au marché du travail. Il est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il contribue à l'ouverture de tous les marchés aux biens, services et investissements. Le SECO intervient dans le domaine de la coopération économique au développement en vue de réduire la pauvreté. Il planifie les mesures économiques et commerciales en faveur des pays en développement, des pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale ainsi que des nouveaux États membres de l'Union européenne (UE).
****Informations complémentaires****
Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures (dossier complet, lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes compris). Pour ce faire, veuillez cliquer sur \.
****Questions sur le poste****
**Eugen Schwitter**
+41 58 46 92610
****Questions sur la postulation****