Description
**Berne \| 80-100% (jobsharing possible)**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Développement de bases et de processus : élaborer et développer des concepts, des modèles et des processus pour des acquisitions standardisées et conformes à la législation
* Analyse de marché et stratégie d'acquisition : réaliser des analyses de marché et de fournisseurs, identifier les tendances et les risques, élaborer des stratégies et des tactiques d'appel d'offres adaptées aux besoins
* Coordination des besoins et des acquisitions : assurer l'évaluation structurée des besoins et la coordination avec les services d'achat centraux jusqu'à la maturité d'acquisition
* Controlling et assurance qualité : contrôler les contrats, les délais et les prestations, mettre en place des indicateurs, établir des rapports et des statistiques utiles
* Formation et perfectionnement : identifier les besoins, concevoir des contenus, organiser des cours internes
* Travail de projet et participation stratégique : participer (direction ou collaboration) à des projets internes ou d'ordre supérieur, représenter l'organisation au sein d'organismes, prendre en charge des mandats spéciaux de la direction
****Ce qui vous rend unique****
* Diplôme d'une haute école ou d'une haute école spécialisée dans un domaine technique ou dans la gestion d'entreprise (p. ex. diplôme fédéral de responsable des achats)
* Plusieurs années d'expérience professionnelle dans l'acquisition de biens et de services, idéalement dans le secteur public
* Connaissances approfondies des processus de l'économie d'entreprise et de la gestion de projets
* Très bonnes connaissances informatiques (niveau utilisateur), en particulier de MS Office et SAP
* Autonomie, méthode de travail structurée, très bonnes capacités de communication et sens aigu de la coordination
****En quelques mots****
Vous vous intéressez aux acquisitions dans le secteur public, vous pensez en réseau et vous souhaitez mettre votre savoir-faire au service de la sécurité d'approvisionnement de l'armée ? Vous avez le sens des affaires et aimeriez participer activement à la conception des processus d'acquisition ? Si travailler à l'interface entre les besoins et le marché vous enthousiasme, nous vous proposons un poste exigeant dans un environnement dynamique, avec des tâches variées et utiles, de hautes responsabilités et une grande liberté d'action.
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
****Votre engagement pour la sécurité et la liberté****
La Base logistique de l'armée (BLA) est là pour la troupe. Avec ses quelque 3500 collaborateurs/trices et 12000 militaires de milice, elle fournit toutes les prestations logistiques pour l'Armée suisse et gère son matériel, ses systèmes et ses infrastructures. La BLA propose un large éventail de postes de travail dans toute la Suisse. Que vous préfériez travailler dans un atelier, dans un bureau ou en plein air, vous trouverez certainement chez nous le poste qui vous convient.
L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 110 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.
****Informations complémentaires****
Travailler pour l'Armée suisse a du sens et comporte de nombreux avantages. Plus d'informations sur [armee.ch/avantages.](https://www.vtg.admin.ch/fr/avantages)
Le partage de poste vous intéresse ? Vous pouvez postuler individuellement ou avec une autre personne. Si vous postulez à deux, veuillez nous faire parvenir vos dossiers de candidature séparément en indiquant le nom de votre partenaire dans le compte d'utilisateur.
Les offres émanant de bureaux de placement de personnel ne seront pas retenues.
****Questions sur le poste****
**Christian Roth**
Chef Ressources BLA
+41 58 46 51607
****Questions sur la postulation****
**Michael Holliger**
Chef du domaine RH / suppl. chef Ressources BLA
+41 58 46 83252