Description
Votre rôle en qualité de Coordinateur·rice du pôle social (40%):
- Apporter une expertise métier par un appui aux professionnel·les sur les situations complexes et sensibles, et animation des temps d’échanges et d’analyse de pratique
- Assurer une veille sur les situations sensibles
- Contribuer à la circulation de l’information entre les intervenant·e·s sociaux·ales, les responsables d’antenne et la direction de service
- Si nécessaire, représenter la mesure AccEnt auprès des partenaires et des instances externes
- En fonction des besoins, assurer ponctuellement le remplacement d’intervenant·es sociaux·ales
- Mettre à jour des outils et supports de suivis.
Votre rôle en qualité d’Intervenant·e social·e (40%) :
- Accompagner les bénéficiaires tout au long de leur formation professionnelle, en collaboration avec les intervenantes socioprofessionnel·le·s, sur les axes d’interventions social et personnel
- Offrir un soutien individualisé et sur mesure visant à développer les compétences administratives des bénéficiaires et à renforcer leur autonomie
- Assurer la sécurisation des droits financiers des bénéficiaires en adéquation avec les différentes assurances sociales et le réseau
- Collaborer activement avec le réseau social vaudois, notamment les Centres Sociaux Régionaux (CSR), l’Office cantonal des bourses d’études (OCBE), le CSIR, etc.
- Participer à un pôle transversal d’intervenant·e·s sociaux·ales et contribuer à l’évolution du modèle d’intervention
- Effectuer les tâches administratives inhérentes à la fonction.
Vos compétences et expériences :
- Formation sociale niveau ES ou HES/formation universitaire ou titre jugé équivalent
- Expérience minimale de 5 ans en qualité d’assistant·e social·e
- Excellentes connaissances des assurances sociales et du réseau social vaudois en général
- Capacité à accompagner individuellement des jeunes adultes et à collaborer avec le réseau spécialisé
- Connaissance du domaine de la formation professionnelle vaudoise
- Connaissance élargie des problématiques sociales (migration, dépendance, exclusion, problèmes psychiques, etc.)
- Formation ou expérience professionnelle en lien avec l’intégration de la population migrante, un atout
- Solides compétences organisationnelles, gestion des priorités et bonne gestion du stress, capacité à travailler en binôme et en équipe
- Excellentes capacités de rédaction et de synthèse
- A l’aise avec les outils informatiques usuels.
Lieu de travail : siège administratif de Lausanne et mobilité sur le Canton de Vaud ; permis indispensable
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Nationalité suisse ou permis de travail valable
Merci d’envoyer votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes et formations suivies) jusqu’au ,par courriel à
Pour plus d’informations sur la mesure AccEnt : >
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