Description

Votre rôle en qualité de Coordinateur·rice du pôle social (40%):

  • Apporter une expertise métier par un appui aux professionnel·les sur les situations complexes et sensibles, et animation des temps d’échanges et d’analyse de pratique
  • Assurer une veille sur les situations sensibles
  • Contribuer à la circulation de l’information entre les intervenant·e·s sociaux·ales, les responsables d’antenne et la direction de service
  • Si nécessaire, représenter la mesure AccEnt auprès des partenaires et des instances externes
  • En fonction des besoins, assurer ponctuellement le remplacement d’intervenant·es sociaux·ales
  • Mettre à jour des outils et supports de suivis.

 

Votre rôle en qualité d’Intervenant·e social·e (40%) :

  • Accompagner les bénéficiaires tout au long de leur formation professionnelle, en collaboration avec les intervenantes socioprofessionnel·le·s, sur les axes d’interventions social et personnel
  • Offrir un soutien individualisé et sur mesure visant à développer les compétences administratives des bénéficiaires et à renforcer leur autonomie
  • Assurer la sécurisation des droits financiers des bénéficiaires en adéquation avec les différentes assurances sociales et le réseau
  • Collaborer activement avec le réseau social vaudois, notamment les Centres Sociaux Régionaux (CSR), l’Office cantonal des bourses d’études (OCBE), le CSIR, etc.
  • Participer à un pôle transversal d’intervenant·e·s sociaux·ales et contribuer à l’évolution du modèle d’intervention
  • Effectuer les tâches administratives inhérentes à la fonction.

 

Vos compétences et expériences :

  • Formation sociale niveau ES ou HES/formation universitaire ou titre jugé équivalent
  • Expérience minimale de 5 ans en qualité d’assistant·e social·e
  • Excellentes connaissances des assurances sociales et du réseau social vaudois en général
  • Capacité à accompagner individuellement des jeunes adultes et à collaborer avec le réseau spécialisé
  • Connaissance du domaine de la formation professionnelle vaudoise
  • Connaissance élargie des problématiques sociales (migration, dépendance, exclusion, problèmes psychiques, etc.)
  • Formation ou expérience professionnelle en lien avec l’intégration de la population migrante, un atout
  • Solides compétences organisationnelles, gestion des priorités et bonne gestion du stress, capacité à travailler en binôme et en équipe
  • Excellentes capacités de rédaction et de synthèse
  • A l’aise avec les outils informatiques usuels.

 

Lieu de travail : siège administratif de Lausanne et mobilité sur le Canton de Vaud ; permis indispensable

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Nationalité suisse ou permis de travail valable

Merci d’envoyer votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes et formations suivies) jusqu’au ,par courriel à

Pour plus d’informations sur la mesure AccEnt : >

 

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