Beschreibung

## Description de l'entreprise ##

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici.

Le Département de chirurgie assure la prise en charge des patientes et patients, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales.

En place au sein du département de chirurgie, la Réhabilitation Améliorée après Chirurgie (RAC) est un ensemble de mesures multidisciplinaires visant à optimiser la prise en soins du patient et patiente avant, pendant et après une intervention chirurgicale afin de réduire les complications, améliorer la récupération et diminuer la durée d-hospitalisation.

## Description du poste ##

En tant que coordinateur ou coordinatrice RAC, vous organisez, planifiez, évaluez et développez les compétences des infirmières et infirmiers RAC. Vous veillez à la mise en œuvre, à la standardisation et à l-adaptation des pratiques en lien avec les recommandations médicales.

De surcroît, vous assurez le suivi et l-analyse des indicateurs qualité en collaboration avec les infirmiers et infirmiières RAC, les CQS et les médecins chefs de service, vous participez aux audits internes et externes, vous gérez les réclamations et proposez des actions d-améliorations dans une démarche de qualité continue.

Vous favorisez la coordination et la fluidité de la communication interservices et avec la communauté (IMAD, OSADs, etc-).  

Par votre curiosité et la mise à jour de vos connaissances, vous proposez des axes d-amélioration et des innovations pour l-optimisation du parcours de soins RAC inter département et dans le réseau.

## Qualifications ##

Au bénéfice d-un Bachelor HES en soins infirmiers ou diplôme jugé équivalent, vous justifiez d-une expérience réussie en management. Une formation en leadership interne et/ou en management sont de réels atouts.

Vous avez minimum 7 ans d-expérience professionnelle dans le domaine clinique et plus précisément en chirurgie viscérale, orthopédique et urologie. Vous êtes également en possession d-excellentes connaissances des outils informatiques (p.ex. MS365, excel, DPI, etc-).

Vous possédez un sens aigu de l-organisation, de la gestion des priorités et du stress. Vous faites preuve d-une communication positive et bienveillante, d-une capacité d-écoute et vous êtes en mesure de fédérer autour de situations complexes.

## Informations complémentaires ##

* Entrée en fonction : Dès que possible
* Nombre de poste : 1
* Taux d-activité : 40% à 50%
* Classe de fonction : à définir
* Type de contrat : CDI
* Délai de candidature : 08.08.2025
* Demande de renseignement : Mme V. Gardaz, responsable des soins du département de chirurgie, tél 079 553 22 88

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.

Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.