Description
Sous la responsabilité directe du Responsable d’Agence, le/la Consultant(e) en Personnel est chargé(e) de développer et de fidéliser un portefeuille clients dans son secteur d’activité, en anticipant les besoins du marché. Il/Elle participe activement à la prospection et à l’acquisition de nouveaux clients, tout en les conseillant sur leurs besoins en recrutement de personnel permanent et temporaire. Par ailleurs, il/elle enrichit son vivier de candidats avec des profils qualifiés grâce à une recherche active, place et accompagne les candidats au sein des entreprises clientes, et assure un suivi tout au long de leurs missions.
Comprendre et analyser les besoins spécifiques de nos clients
Développer votre portefeuille clients grâce à une prospection ciblée
Assurer des visites régulières auprès de nos partenaires
Représenter Accès Personnel en tant qu’ambassadeur
Rédiger et diffuser les offres d'emplois
Sourcer activement les talents sur les réseaux sociaux et via d’autres canaux spécialisés
Effectuer les entretiens et évaluer les candidats
Constituer un vivier de talents qualifiés
Assurer le suivi des collaborateurs placés en mission
Préparer les dossiers des candidats conformément aux exigences clients
Informer et conseiller les collaborateurs sur leurs droits et obligations
Gérer les contrats en conformité avec la législation
Vous avez une expérience confirmée dans le placement de personnel
Connaissance de la Convention de Location de Services, un atout
Très bonnes connaissances du marché local et réseau étoffé
Sens aigu de la communication et capacité à travailler en autonomie comme en équipe
Excellentes aptitudes relationnelles, sens du contact et humilité
Sens du service et orientation client
Maîtrise des outils informatiques (MS Office)
Organisation, rigueur et capacité à travailler en autonomie et en équipe
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n’hésitez plus à postuler !