Beschreibung
Commissaire professionnel-le généraliste
La Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP) est chargée des formations qui se situent entre la fin de l'enseignement obligatoire et l'enseignement supérieur. Elle propose des formations au sein de 15 gymnases et 13 écoles professionnelles et regroupe plus de 3'400 collaborateurs-trices. Afin de venir renforcer le pôle 2 "commerce et vente" de l'Office de la formation professionnelle et continue (OFPC), nous sommes à la recherche d'un-e commissaire professionnel-le généraliste.
- Préaviser et instruire l'octroi et le retrait des autorisations de former.
- Contrôler la qualité de la formation professionnelle pratique en entreprise en collaboration avec les partenaires de la formation professionnelle et, le cas échéant, avec les experts-référents pour des professions spécifiques. Procèder au contrôle de la qualité des cours interentreprises.
- Collaborer à la recherche d'une solution en cas de rupture de contrat ou de formation compromise.
- Proposer et mettre en oeuvre des projets en lien avec la promotion de l'apprentissage.
- Seconder le-la chef-fe de l'entité et les chef-fe-s de pôle dans leur activité.
- Assurer les liens avec les commissaires professionnel-le-s engagé-e-s par les associations et le suivi administratif de leur activité.
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le cahier des charges ici ou appeler Mme Fabienne Dorthe, cheffe de pôle au 021 316 63 72.
- CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent.
- Attestation pour formateurs en entreprises (CFFE).
- Expérience professionnelle de 5 ans.
- Expérience réussie dans le domaine de la formation professionnelle 2 ans.
- Bonne connaissance du système vaudois de la formation professionnelle, de son cadre légal et de son organisation, ainsi que des milieux économiques vaudois.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.