Description

Qualité de vie
Chez nous, le personnel associe un travail qui a du sens avec du temps libre et gagne ainsi en qualité de vie. Autant que possible, nous proposons télétravail et postes à temps partiel. Quiconque préfère travailler 42 plutôt que 41 heures par semaine bénéficie d'une semaine supplémentaire de vacances. Nous offrons aussi des jours chômés.

La famille – notre avenir
Nous investissons dans les familles et les soutenons notamment en proposant des congés de maternité et de paternité prolongés. De plus, les mères bénéficient de deux semaines de congé prénatal payé. Enfin, chez nous, les familles reçoivent une allocation d'entretien, en plus de l'allocation pour enfants prévue par la loi.

Chances égales et même au-delà
L'égalité des chances et l'égalité salariale sont un fait dans l'Administration municipale biennoise. Nous accordons de l'importance au développement personnel de nos collaboratrices et collaborateurs, afin qu'ils conservent à long terme toutes leurs chances sur le marché du travail. C'est pourquoi nous investissons aussi dans les formations et perfectionnements internes et externes.

Nous réfléchissons à long terme
Nos prestations de prévoyance sont excellentes. Durant leur vie professionnelle, nombre de personnes ne pensent pas forcément à cette question. Nous, si. Nous avons fixé un seuil d'admission bas, et la déduction de coordination en fonction du taux d'occupation. Le Parlement fédéral en débat encore – nous l'avons mis en œuvre depuis longtemps. En outre, nous prenons en charge 60 % des cotisations.

Soutien dans les situations difficiles
Nous observons et nous prenons nos responsabilités. Notre antenne externe de confiance répond à toutes les requêtes de notre personnel de manière anonyme. Nous prenons en charge 65 % des cotisations de l'assurance d'indemnités journalières en cas de maladie. De plus, notre gestionnaire des cas conseille et accompagne, du début à la fin, les personnes qui rencontrent des situations difficiles.

À la biennoise
Nous vivons évidemment le bilinguisme au quotidien. Nos collaboratrices et collaborateurs parlent français ou allemand et, en plus, ont l'occasion d'améliorer leurs connaissances linguistiques de l'autre langue. La Ville de Bienne vit de sa diversité et tous les êtres humains y sont les bienvenus ! Nous profitons de cette diversité et nous sommes complémentaires.

Nous avons beaucoup à offrir
On trouve ici nos conditions de travail attrayantes, avec une multitude d'avantages et de rabais. Vous ferez ou tu feras peut-être bientôt aussi partie de l'équipe de la Ville de Bienne !

Avec ton équipe, tu assures en toute autonomie la gestion administrative des collaboratrices et collaborateurs de plusieurs directions, de leur entrée à leur départ. Tu participes au traitement des salaires, à la gestion des assurances sociales ainsi qu'à la gestion du temps de travail. Tu es la personne de contact des collaboratrices et collaborateurs ainsi que des cadres concernant toutes les questions liées à la gestion administrative du personnel et des salaires.

Souhaites-tu mettre activement à profit tes connaissances spécialisées et ton attrait pour les chiffres dans un travail qui a du sens ? Souhaites-tu participer activement à la transition vers l'administration numérique et prendre part à des projets RH au niveau technique (amélioration d'outils existants ou introduction de nouveaux outils dans les domaines de l'administration du personnel et du traitement des salaires) ? Apprécies-tu de prendre des initiatives et de travailler avec soin et précision, même en cas de forte charge de travail ? De langue française ou allemande, souhaites-tu mettre en pratique et améliorer tes connaissances de l'autre langue dans un environnement bilingue stimulant ? Cherches-tu un travail varié et passionnant avec ton propre domaine de responsabilité ? Si c'est le cas, c'est toi que nous cherchons pour rejoindre notre équipe !

En tant que personne engagée, ouverte et flexible, tu t'intégreras facilement dans notre équipe.

Formation commerciale de base et certificat d'assistante / assistant en gestion du personnel
Plusieurs années d'expérience professionnelle dans les domaines de l'administration du personnel, des salaires et des assurances sociales
Connaissances approfondies de l'utilisation de SAP (gestion du personnel, saisies des données salariales, gestion du temps)

Le Département du personnel est l'interlocuteur pour toutes les questions de salaire, d'engagement et de ressources humaines internes à l'Administration municipale de Bienne. Notre équipe veille à l'application uniforme du droit du personnel et conseille les directions et leurs départements, ainsi que nos 2500 collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à l'engagement et au droit du personnel. Nous nous occupons également de la mise au concours des postes vacants et accompagnons l'ensemble des services dans le recrutement de personnel. Nous sommes aussi responsables des questions liées au développement du personnel et de l'organisation. Notre objectif consiste à renforcer le positionnement de la Ville de Bienne en tant qu'employeuse attrayante. Alors n'hésite pas à postuler !

360-Talents ist eine Full Service Recruitig Plattform. Wir vermitteln die besten Talente zu den besten Stellen. Wir bringen Menschen mit Unternehmen zusammen, die nicht nur fachlich, sondern auch «menschlich» perfekt zueinander passen. Zu diesem Zweck bieten wir wissenschaftlich geprüfte Soft Skills Diagnostik an