Description
**Rüti \| 40-40%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Garantir la qualité des données dans le système informatique du recrutement, contrôler les données sportives, de sécurité personnelle et médicales, ainsi que vérifier les conscrits et les militaires en service
* Enregistrer les conscrits, établir et traiter des listes portant sur l'aspect médical et les examens psychologiques et sportifs
* Préparer les cycles de recrutement, procéder aux inscriptions dans le livret de service et à la réimportation des données dans le système
* Soutenir lors du check-in/check-out
* Collaborer au recrutement de base et à divers travaux administratifs
****Ce qui vous rend unique****
* Formation professionnelle commerciale avec expérience en rapport avec la fonction
* Esprit d'équipe et fiabilité
* Sens des responsabilités et discrétion
* Capacité de réflexion systémique
* Maîtrise des outils informatiques (Microsoft 365)
****En quelques mots****
Le Personnel de l'armée (Pers A) accompagne les militaires du recrutement à la libération de l'obligation de servir.
Nous vous proposons une activité intéressante et variée au sein de la commission de visite sanitaire (CVS)du centre de recrutement de Rüti. À ce poste passionnant, vous aurez pour mission de concilier au mieux les aptitudes et les aspirations des conscrits avec les besoins de l'armée.
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
****Votre engagement pour la sécurité et la liberté****
Le commandement de l'Instruction (cdmt Instr) est responsable de l'instruction au sein de l'Armée suisse -- du recrutement à la formation des cadres pour la milice et des militaires de carrière en passant par à l'instruction de base générale. Le cdmt Instr comprend la Formation supérieure des cadres, le Personnel de l'armée, cinq formations d'application, le Centre d'instruction de l'armée ainsi que le service spécialisé Femmes dans l'armée et diversité. Un tiers des quelque 2350 collaborateurs/trices exercent des professions civiles dans les domaines scientifique, technique, médical, psychologique, administratif ou sportif et contribuent, avec les militaires de carrière, au succès de l'armée.
L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 110 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.
****Informations complémentaires****
Travailler auprès de l'Armée suisse est une option judicieuse qui présente de nombreux avantages. Plus d'informations sur [armee.ch/avantages](https://www.vtg.admin.ch/fr/avantages).
****Questions sur le poste****
**Christian Kühne**
Chef Centrale d'évaluation
+41 58 48 31166
