Description
Tâches principales
- Effectuer les contrôles de conformité des normes et des règlements pour les financements transmis par les conseillers à a clientèle.
- Traiter l'ensemble du cycle de vie administratif des affaires de crédits (contrats, décaissements, garanties, remboursements, paiements, etc.).
- Effectuer toutes tâches administratives liées aux activités du service.
- Alimenter la base de données clients liée aux crédits (conditions, immeubles, garanties, valeurs de réalisations, etc.).
- Gérer les suspens liés aux activités du service.
- Gérer l'activité liée aux comptes de consignation.
- Assurer le processus lié aux confirmations de relations d'affaires (travaux préparatoires et établissement).
- Etablir des statistiques et reporting.
Compétences et aptitudes professionnelles
- Titulaire d’une formation commerciale, de préférence en milieu bancaire.
- Expérience professionnelle dans la gestion administrative des crédits en général.
- Connaissances de l’environnement réglementaire suisse.
- Aisance avec les outils informatiques (bureautique MSOffice).
- Maîtrise de l’allemand et/ou de l’anglais niveau B2 est un avantage.
Qualités personnelles
- Personnalité ouverte et positive, orientée vers le succès collectif d'une équipe
- Forte capacité d’écoute et d’empathie
- Rigueur intellectuelle, très bonne organisation et capacité à respecter des délais courts
- Sens de la relation commerciale lors des contacts avec des interlocuteurs externes
- Capacité à travailler sur plusieurs dossiers et à prioriser les tâches
- Sens de l’initiative et capacité à anticiper les opérations importantes et/ou complexes
Vos opportunités
- Des formations certifiantes et orientées métiers
- Des prestations sociales de premier ordre et de conditions de travail attrayantes
- Un travail varié dans une ambiance de travail dynamique
- Un établissement à taille humaine
- Un lieu de travail au cœur de Neuchâtel
Lieu de travail / Service : siège à Neuchâtel, service Opérations Crédits
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Délai de candidature : Lundi 07 juillet 2025
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