Description

**Berne, Suisse \| 80-100%**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Réaliser des tâches générales de nature administrative et organisationnelle, telles que l'envoi de courriels aux autorités d'exécution, la mise en ligne de contenus sur le site travail.swiss et sur l'intranet ainsi que la préparation et l'organisation de séances, d'ateliers et de colloques
* Soutenir le secteur Service de révision sur le plan administratif en matière de contrôles des employeurs
* Encadrer les apprentis de commerce dans leurs activités au sein du groupe Administration
* Actualiser et publier des formulaires, des directives ainsi que des brochures de l'assurance-chômage et réaliser des tâches de coordination en lien avec ces documents
* Élaborer et rédiger des plaintes pénales, à l'aide de blocs de texte, à l'intention des autorités de poursuite pénale




****Ce qui vous rend unique****




* Formation commerciale initiale avec plusieurs années d'expérience professionnelle, s'accompagnant idéalement d'une expérience dans l'encadrement d'apprentis employés de commerce
* Excellentes connaissances informatiques et aisance dans le travail avec divers logiciels (Microsoft Office, SAP, système de gestion des affaires)
* Approche flexible, précise et autonome ; capacité à apprendre rapidement, à rechercher des solutions et à faire preuve d'initiative
* Esprit d'équipe, pensée systémique, sens du service et des responsabilités, fiabilité
* Bonnes connaissances actives de deux langues officielles, à l'oral et à l'écrit




****En quelques mots****

La Direction du travail du SECO est le centre de compétence de la Confédération en matière de politique du marché du travail. Le centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage (TC) est responsable de l'assurance-chômage et du service public de l'emploi.
Le groupe Administration fait partie intégrante du secteur Prestations transversales et soutient les sept secteurs du centre de prestations TC dans leurs tâches organisationnelles et administratives. Il veille au bon déroulement des processus internes et à l'efficacité de la collaboration au sein du centre de prestations. Le groupe Administration est une équipe dynamique faisant preuve de responsabilité ainsi que d'une grande capacité à collaborer étroitement et à se soutenir mutuellement.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




Le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives à la politique économique et au marché du travail. Il est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il contribue à l'ouverture de tous les marchés aux biens, services et investissements. Le SECO intervient dans le domaine de la coopération économique au développement en vue de réduire la pauvreté. Il planifie les mesures économiques et commerciales en faveur des pays en développement, des pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale ainsi que des nouveaux États membres de l'Union européenne (UE).

****Informations complémentaires****

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures (dossier complet, lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes compris). Pour ce faire, veuillez cliquer sur \.

****Questions sur le poste****

**Claudia Zbinden**
+41 58 46 53264

****Questions sur la postulation****