Description

**Berne \| 80-100% (jobsharing possible)**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Effectuer des tâches générales de nature administrative et organisationnelle, telles que l'envoi de courriels aux organes d'exécution, la mise en ligne de contenus sur le site travail.swiss et sur l'intranet, la préparation et l'organisation de séances, d'ateliers et de colloques ;
* Soutenir le secteur Service de révision sur le plan administratif en ce qui concerne les contrôles des employeurs ;
* Rédiger des plaintes pénales pour les autorités cantonales de poursuite pénale ;
* Actualiser et publier des formulaires, des directives et des brochures de l'assurance-chômage et réaliser des tâches de coordination en lien avec ces documents;
* Encadrer les apprentis de commerce lors de leurs activités au sein du groupe Administration.




****Ce qui vous rend unique****




* Formation commerciale de base achevée avec plusieurs années d'expérience professionnelle, s'accompagnant idéalement d'une expérience dans l'encadrement d'apprentis employés de commerce ;
* Excellentes connaissances informatiques et aisance dans le travail avec divers logiciels (MS office, Adobe Indesign, SAP);
* Approche flexible, précise et autonome, capacité à apprendre rapidement, à rechercher des solutions et à faire preuve d'initiative ;
* Esprit d'équipe, pensée en réseau, orientation service, sens des responsabilités et fiabilité ;
* Bonnes connaissances actives de deux langues officielles, à l'oral et à l'écrit, et connaissances passives de la troisième.




****En quelques mots****

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




Le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives à la politique économique et au marché du travail. Il est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il contribue à l'ouverture de tous les marchés aux biens, services et investissements. Le SECO intervient dans le domaine de la coopération économique au développement en vue de réduire la pauvreté. Il planifie les mesures économiques et commerciales en faveur des pays en développement, des pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale ainsi que des nouveaux États membres de l'Union européenne (UE).

****Informations complémentaires****

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures (dossier complet, lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes compris). Pour ce faire, veuillez cliquer sur \.

****Questions sur le poste****

**Claudia Zbinden**
+41 58 46 53264

****Questions sur la postulation****