Beschreibung

Le Service de médecine intensive adulte (SMIA) recherche un-e collaborateur-trice à l'accueil à 60% en CDI, dès le 1er décembre 2025.

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des cinq hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Service de médecine intensive adulte (SMIA) assure la prise en charge clinique de tous les patients adultes médicaux et chirurgicaux du CHUV nécessitant des prestations de médecine intensive. Il assume tant un rôle d'hôpital universitaire (médecine hautement spécialisée, prises en charge complexes), avec des missions prioritaires à caractère supracantonal comme les grands brûlés et les transplantés cardiaques ou pulmonaires, qu'un rôle de proximité pour les patients de la région lausannoise.

Mission

  • Vous assurez l'accueil des familles et des proches des patients hospitalisés. Vous organisez les rencontres avec le personnel médico-soignant
  • Vous assurez l'accueil téléphonique et transférez les demandes de renseignements de type médical au personnel soignant
  • Vous gérez, sur demande, la prise de rendez-vous pour des examens non urgents des patients avec les services concernés
  • Vous distribuez des brochures d'information et questionnaires de satisfaction aux patients et à leurs proches
  • Vous assurez la gestion administrative des entrées, sorties et mouvements des patients
  • Vous organisez, au niveau administratif, les transferts internes des patients au sein des Hospices et vers d'autres établissements
  • Vous recherchez et fournissez, sur demande de l'équipe médico-soignante, des documents concernant les patients
  • Vous distribuez des résultats de laboratoire et divers rapports d'examens au personnel soignant
  • Vous assurez un soutien administratif à l'équipe médico-soignante
  • Vous gérez l'économat du matériel bureautique du service et effectuez les commandes nécessaires
  • Vous gérez les étiquettes pharmacie et vous assurez des stocks suffisants au bon fonctionnement du service
  • Vous tenez à jour les tarifolds et les informations sur les tableaux d'affichage du service
  • Vous établissez les bons de réparation pour le matériel non médical
  • Vous travaillez occasionnellement le week-end et les jours fériés.
Profil

  • Vous possédez un CFC d'employé-e de commerce, un diplôme de secrétaire médicale ou un titre jugé équivalent
  • Vous avez d’excellentes connaissances Windows MS Office
  • Vous faites preuve d’aisance relationnelle et un sens de l'hospitalité
  • Vous disposez d’excellentes capacités de communication
  • Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 2 ans minimum dans l’accueil du public
  • Vous possédez des connaissances dans les programmes informatiques hospitaliers (Axya, Metavision, Soarian)
  • Vous pratiquez et comprenez une langue étrangère, ce qui constitue un atout
  • Vous faites preuve de flexibilité, de capacité à travailler en équipe et de façon autonome
  • Vous gérez très bien le stress et les priorités.
Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Mme Nathalie Zehnder, infirmière cheffe au 079 556 90 97, et/ou M. Olivier Amiguet, infirmier chef au 079 556 82 90.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.