Description
Vos tâches – notre poste
- Assurer le traitement des demandes et des réclamations aux assurances
- Veiller à assurer une garantie financière complète (clarifier les situations d'assurance complexes en collaboration avec l'admission des patients)
- Établir dans les délais les décomptes des cas ambulatoires et stationnaires selon le tarif en vigueur
- Assurer le suivi des rejets de factures et de la gestion des débiteurs
- Participer à la résolution de questions plus complexes d'ordre opérationnel
- Collaborer activement à la mise en œuvre de solutions innovantes (passage au numérique des processus opérationnels)
Vos compétences – nos attentes
- Vous disposez d'une formation de base commerciale complète
- Vous êtes au bénéfice de plusieurs années d'expérience dans le domaine de l'assurance-maladie ou des assurances sociales, en particulier dans les questions tarifaires (TARMED, Swiss DRG, etc.)
- De bonnes capacités de communication et des compétences sociales développées font partie de vos atouts.
- Vous maîtrisez le français à l'écrit et à l'oral dans un langage soutenu et vous êtes capable de vous exprimer aisément en allemand.
- Vous savez fixer des priorités et atteindre le but visé de manière efficace.
- Vous reconnaissez le potentiel des améliorations de processus et faites preuve d'initiative pour les mettre en œuvre.
- Vous avez beaucoup d'affinités avec l'informatique.
- La rédaction de correspondance individuelle ne vous pose aucune difficulté.
- Dans l'idéal, vous disposez de connaissances de la terminologie médicale.
Vos possibilités – notre offre
Nous vous proposons un poste aux activités variées et aux nombreuses responsabilités dans un environnement intéressant, dans lequel vous pouvez à tout moment contribuer à améliorer la qualité des services. Nous formons une équipe expérimentée, motivée et engagée et vous garantissons une intégration optimale dans un environnement professionnel moderne. Le Centre hospitalier Bienne offre des conditions de travail attrayantes conformes à notre CCT et dispose d'un restaurant avec des prix avantageux pour le personnel ainsi que de sa propre crèche. Des cours de langues en interne offrent en outre la possibilité aux employés de rafraîchir leurs connaissances en allemand et en français.
Madame Nadia Boillat-Evalet, responsable de la facturation, se tient volontiers à votre disposition pour tous renseignements complémentaires au numéro de tél. 032 324 72 14 ou à l'adresse e-mail nadia.boillat@szb-chb.ch.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne !