Description
Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de lannée 2024 en cliquantici.
Rattachée au Service de gastroentérologie, dhépatologie et de nutrition, l'unité de nutrition assure la prise en charge nutritionnelle théorique et pratique des patients hospitalisés et ambulatoires référés aux HUG. Elle collabore avec lensemble des spécialités médicales disponibles aux HUG et répond aux demandes de consultation des équipes de soins.
Chef ou Cheffe de clinique avec ou sans titre de spécialité à lUnité de nutrition du service de gastroentérologie, dhépatologie et de nutrition - 100%Vous garantissez des prestations médicales de qualité, tant sur le plan clinique, qu'administratif et organisationnel pour les activités confiées.
Vous vous chargez notamment de la prise en charge des consultations de nutrition clinique des patientes et patients ambulatoires et hospitalisés (par exemple: incapacités à salimenter, troubles métaboliques primaires ou secondaires aux maladies cachectisantes, support nutritionnel artificiel par sonde digestive ou cathéter intraveineux, suivi des patients et patientes après chirurgie bariatrique).
Vous participez à la formation pré- et post-graduée dispensée aux étudiants et étudiantes en médecine et de la Haute Ecole de diététique de Genève, ainsi quaux soignants des HUG.
Vous contribuez à lélaboration de protocoles de soins nutritionnels, de recherche clinique et à la rédaction darticles scientifique dans le domaine de la nutrition.
Vous êtes responsable, sous la supervision de votre hiérarchie, des actes médicaux relevant de lunité de nutrition.
Vous êtes garant ou garante de la qualité des prestations médicales, en supervisant les médecins internes.
Vous contribuez à la formation et accompagnez de manière efficiente les médecins internes et médecins stagiaires dans leur développement de compétences.
Qualifications
Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez dun diplôme jugé équivalent reconnu par la Commission des professions médicales de lOffice fédéral de la santé publique (MEBEKO).
Vous avez obtenu un titre de spécialité FMH en médecine interne générale ou disposez dun titre jugé équivalent reconnupar la Commission des professions médicales de lOffice fédéral de la santé publique (MEBEKO).
Un droit de pratique cantonal est exigé pour les candidates et candidats porteurs dun titre de spécialité à obtenir avant votre entrée en fonction.
Vous avez une solide expérience en médecine interne générale, et un intérêt marqué pour la nutrition, et vous vous intéressez à lenseignement et à la recherche en nutrition clinique. La maîtrise de langlais oral et écrit serait un atout.
Possédant d'excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec la patientèle, vous êtes une personne dynamique, flexible et engagée. De plus, vous avez démontré de fortes capacités dadaptation.
Pour les personnes non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis.
Informations supplémentaires
- Entrée en fonction :
- Nombre de poste : 2
- Taux dactivité : 100%
- Classe de fonction : 22 ou 24 selon profil
- Contrat : CDI
- Délai de candidature :
- Demande de renseignements : Genton-Graf, médecin adjointe agrégée, responsable de l'unité de nutrition,
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant sengager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de lOffice cantonal de lemploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
