Description

Le Département femme-mère-enfant (DFME) recherche un-e chef-fe d'unité de secrétariat à 80% responsable des secrétariats médicaux et des desks de gynécologie-obstétrique.

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Département femme-mère-enfant (DFME) regroupe les Services de gynécologie, d'obstétrique, de néonatologie, de pédiatrie et de chirurgie de l'enfant et de l'adolescent. Plus de 1'500 professionnel-le-s travaille au sein de ce département. Nous prenons en charge les femmes tout au long de leur vie sur les plans gynécologiques, obstétricaux et psychosociaux, ainsi que les enfants de leur naissance à leur adolescence.

Le secrétariat médical est le point de rencontre de nombreux professionnels autour de la prise en charge des patients. Votre mission est d'assurer la gestion, la coordination et le développement des secrétariats sous votre responsabilité, mais également d'assurer le lien indispensable entre les différents intervenants médicaux et services. A côté de cela vous participez au développement de l'organisation et aux démarches d'amélioration continue des services.

Mission

  • Vous gérez les activités des secrétariats et desks sous votre responsabilité : organiser les tâches, suivre les délais, piloter les processus
  • Vous dirigez l'équipe de secrétaires : gérer le planning, les remplacements, les relations de travail et identifier les besoins et attentes des collaborateurs et développer leurs compétences
  • Vous gérez le budget des collaborateurs de sa ligne hiérarchique
  • Vous favorisez la communication : au sein du secrétariat et avec les autres services du département
  • Vous garantissez les bonnes pratiques dans sa ligne hiérarchique, analyser les processus et placer et proposer des améliorations.
  • Vous participez aux différents projets de services.
Profil

  • Vous avez une expérience confirmée dans la gestion d'équipe dans le milieu de la santé
  • Vous possédez de bonne connaissance de l'activité du secrétariat médical
  • Vous avez un fort esprit d'analyse et de synthèse
  • Vous avez un sens aigu du service, esprit d'ouverture et capacité d'écoute, excellentes facultés à communiquer
  • Votre personnalité est dynamique, autonome, orientée solutions et apte à s'intégrer rapidement dans une structure complexe
  • Vous êtes titulaire d'un Diplôme HES ou universitaire ou titulaire d'un CFC d'employé-e de commerce, maturité commerciale et/ou diplôme de secrétaire médical-e, complété par une formation en gestion ou gestion d'équipe de niveau universitaire
  • Vous êtes au bénéfice d'une expérience de quelques années dans un poste similaire (5 ans)
  • Vous avez une aisance rédactionnelle
  • Vous maîtrisez des outils informatiques usuels et intérêt à l'utilisation de nouveaux logiciels
  • Vous avez la connaissance des activités du CHUV et de ses outils informatiques institutionnels.
Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Mme Adeline Masson, Responsable des secrétariats et desks du DFME, au 021 314 07 04.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.