Beschreibung
Votre rôle et vos responsabilités
En tant que Chef/fe des Services Généraux, vous pilotez un secteur clé pour le bon fonctionnement de la Fondation. À la tête d’une équipe d’environ 24 collaborateur·trice·s, soutenu par des bénéficiaires et organisée en cinq pôles — Technique & Transport, Intendance & Buanderie, Cuisine institutionnelle, Sécurité et Outil de production —, vous assurez la coordination opérationnelle et humaine du service, tout en veillant à la cohérence avec les valeurs et objectifs institutionnels.
Management et gouvernance
- Assumer la responsabilité managériale du service, en lien avec trois cadres intermédiaires.
- Encadrer les équipes avec un management participatif et de proximité, garant d’une organisation efficiente et d’un climat de travail positif.
- Anticiper les besoins, gérer les imprévus et piloter les événements extraordinaires liés au service.
- Participer à la gouvernance de la Fondation en tant que membre du Conseil de direction.
Coordination des activités opérationnelles
- Superviser la maintenance des bâtiments, des infrastructures et des véhicules, ainsi que le pilotage des chantiers et le suivi des sinistres.
- Garantir l’organisation des transports institutionnels.
- Veiller à la qualité des services de la cuisine institutionnelle, d’intendance et de buanderie.
- Assurer le suivi des outils de production, en lien avec les prestataires externes.
- Coordonner la sécurité avec le chargé de sécurité et la protection de la santé avec le Service RH.
Relation avec les usagers et transversalité
- Être à l’écoute des besoins des utilisateurs internes et bénéficiaires, et y répondre par des solutions durables et adaptées.
- Collaborer étroitement avec les autres services de la Fondation dans une logique transversale.
Qualité et développement durable
- Contribuer activement à la démarche qualité et à l’amélioration continue.
- Intégrer les principes de durabilité dans l’ensemble des activités du service.
Gestion budgétaire, des offres et des projets
- Élaborer, suivre et optimiser les budgets d’exploitation et d’investissement.
- Piloter les appels d’offres, négocier avec les prestataires et assurer le suivi contractuel.
- Gérer des projets du service et institutionnels.
- Participer activement aux projets institutionnels de construction de nouveaux bâtiments
Votre profil
- Expérience : Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans la gestion d’équipes pluridisciplinaires.
- Compétences managériales : Capacité motiver et faire évoluer des équipes pluridisciplinaires. Aptitude à déléguer avec discernement et à instaurer un climat de confiance.
- Compétences relationnelles : Très bonnes capacités de communication, sens de l’écoute et aptitude à négocier avec rigueur et diplomatie.
- Compétences techniques : Excellentes connaissances dans les domaines de la technique du bâtiment.
- Connaissances réglementaires : Connaissances des normes suisses applicables (SIA, CRB, ISO), ainsi que des principes de sécurité et de durabilité, sont un avantage.
- Formation de base : Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur HES (ou titre jugé équivalent) dans une branche technique du bâtiment, ou d’un CFC complété par plusieurs années d’expérience pertinente dans un domaine technique.
- Formation de continue : Vous avez enrichi votre parcours par un CAS en gestion d’équipe (ou formation équivalente), ainsi que par un diplôme fédéral de Dirigeant en Facility Management et maintenance (ou formation équivalente).
- Orientation « service » : Forte orientation « client interne », avec une attention portée à la qualité, à la réactivité et à la satisfaction des usagers.
Notre offre
Un poste transversal et influent, dans une Fondation dynamique et engagée
Un cadre de travail humain, agile et tourné vers la co-construction et l’amélioration continue
Un poste à 100%, dès le 1er novembreen CDI
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet à fort impact humain et organisationnel ?
Nous vous invitons à postuler via notre site internet uniquement : >
Les demandes complémentaires sont à adresser à la cheffe de service RH, Mme Seitz,
jid8072db6a jit0519a jiy25a