Description
Chef-fe de projet
Le Pôle insertion socio-professionnelle (PINS), rattaché à la Direction de l'insertion et des solidarités (DIRIS) de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), a pour mission d'élaborer et piloter le dispositif cantonal d'insertion socio-professionnelle en faveur des populations vulnérables par des mesures d'insertion sociale (MIS), des programmes d'insertion et des ateliers à vocation productive (AVP). Afin de renforcer ses compétences, le Pôle insertion socio-professionnelle (PINS) recherche un-e Chef-fe de projet.
- Conduire des projets en lien avec un ou plusieurs domaines de l'insertion des bénéficiaires de l'aide sociale notamment dans le domaine de l'insertion des jeunes adultes en difficultés (JAD), par exemple les mesures d'insertion sociale (MIS) de Transition, le Programme Forma Pro 150, le Programme des Réseaux d'Entreprises Formatrices (REF), BI MAORI.
- Piloter la contractualisation et surveiller la bonne allocation des ressources financières des organismes prestataires du PINS en lien avec les domaines confiés.
- Conseiller, renseigner et appuyer les partenaires de l'action sociale, les directions des organismes prestataires, sa hiérarchie, la Cheffe de Département et toute personne concernée sur la thématique et les projets confiés. Présenter les dispositifs auprès des partenaires internes et externes, ainsi que développer les réseaux nécessaires pour la bonne conduite des projets.
- Développer de nouveaux projets dans le domaine de l'insertion des populations vulnérables.
- Assurer une veille stratégique concernant les domaines confiées.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ici ou contacter Mme Neslihan Selman, Responsable du Pôle insertion socio-professionnelle (PINS) à l'adresse email : .
- Master en sciences humaines, en Administration publique ou titre jugé équivalent.
- Formation en gestion de projets souhaitée.
- Expérience de minimum 5 ans dans le domaine de l'insertion.
- Bonnes connaissances de l'Administration cantonale vaudoise ainsi que des partenaires de l'insertion et de leur fonctionnement.
- Maîtrise des outils informatiques usuels.
- Aptitude à travailler de manière autonome.
- Sens des responsabilités et étique du service public.
- Grande rigueur et précision.
- Fort esprit d'entraide et de solidarité.
- Vision globale et sens de la perspective.
- Aisance dans la communication tant à l'écrit qu'à l'oral.
Nous offrons une organisation de travail autonome et flexible avec notamment la possibilité de télétravailler.
Notre culture et notre environnement de travail sont axés sur la diversité et l'équité. Enfin, nous prônons au quotidien des valeurs humaines telles que la solidarité, le respect et la confiance.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.