Description

La Municipalité de Montreux met au concours un poste de :

Chef de projet (H/F) en urbanisme à 80-100% au service de l’urbanisme

Au sein de la nouvelle section de l’aménagement du territoire, vous conduisez notamment des projets de planification et d’aménagement à l’échelle communale, depuis l’élaboration des plans d’affectation jusqu’au développement de projets urbains, par exemple liés au logement, aux espaces publics ou aux sites stratégiques. Par ailleurs, vous assurez le pilotage et le suivi d’études stratégiques et pluridisciplinaires,

Tâches principales :
• Piloter les projets et planifications en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire
• Conduire et participer à la conception et au développement de projets urbains et d’études pluridisciplinaires
• Evaluer les besoins et étudier les demandes en lien avec les missions et procédures du service
• Représenter le service de l’urbanisme et participer à la coordination en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire
• Coordonner et gérer des projets du domaine d’activité depuis leur conception jusqu’à leur réalisation
• Coordonner des équipes pluridisciplinaires et collaborer avec les intervenants internes et externes dans le cadre des projets et planifications
• Rédiger différents rapports, documents administratifs et réglementaires en lien avec les projets
• Participer activement à la veille sur les évolutions législatives, réglementaires et techniques dans les domaines de l'urbanisme et de l’aménagement du territoire

Profil souhaité :
• Master en urbanisme, aménagement du territoire, architecture ou formation jugée équivalente
• Formation complémentaire en gestion de projet ou en droit de l'aménagement du territoire, un atout
• Minimum de 4 ans d'expérience en tant qu'urbaniste et/ou chef de projet dans les domaines de l’aménagement du territoire ou de l’urbanisme
• Expérience confirmée dans la gestion de projets transversaux d’aménagement ou de développement urbain
• Bonnes connaissances des normes applicables à l’urbanisme et à la construction ainsi que des instruments et procédures liés à l'aménagement du territoire
• Compétences en rédaction de rapports techniques et administratifs
• Autonomie, rigueur et capacité à gérer plusieurs projets simultanément
• Esprit analytique et créatif
• Capacité à trouver des solutions adaptées aux contraintes de chaque projet
• Excellentes compétences en communication
• Capacité à travailler en équipe et à fédérer les parties prenantes
• Sens de l’écoute et du service public
• Connaissances du territoire communal et du fonctionnement d'une administration publique, un atout
• Maîtrise des outils MS Office exigée
• Bonnes connaissances des logiciels CAO, DAO et SIG, un atout

Entrée en fonction : de suite ou date à convenir

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. F. Roland, chef de service : 021 962 77 61.

Vous êtes prêt·e à relever ce défi ? N'hésitez pas à postuler directement depuis notre site internet : www.montreux.ch/emploi en nous transmettant votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats), d’ici le 5 janvier 2026.