Description
Chef de projet / Business analyste - Banque
Genève
Dès que possible - Mission long terme
Temps plein
Tu as un Master orientée business management et tu cherches une expérience projets avec une forte dimension data et analyse métier dans le secteur bancaire ? Tu aimes structurer des problèmes complexes, analyser des données et transformer les idées en solutions concrètes ? Tu es prêt·e à assister les métiers dans différents domaines tout en développant tes compétences en analyse et pilotage de projets ? Alors lis vite ce qui suit !
Au sein du département Organisation et Transformation d’une banque, tu participeras à plusieurs projets transverses liés à l’organisation, à l’amélioration des processus et à la business/data analyse.
Ce rôle implique la gestion de projets de paiement complexes, de la rédaction des spécifications à la coordination des équipes et des utilisateurs, en passant par l'organisation de workshops et l'élaboration de plans de tests.
- Analyser les besoins métiers et techniques et les traduire en spécifications claires et détaillées
- Collecter, structurer et gérer les données, en garantissant leur qualité et leur fiabilité
- Organiser et animer des ateliers avec les parties prenantes
- Coordonner les échanges entre équipes techniques, métiers et organisation
- Concevoir et structurer des plans de tests pour garantir la qualité des livrables
- Créer des supports clairs et synthétiques pour le suivi et la présentation des projets
- Assister les métiers dans leurs travaux d’analyse opérationnelle et reporting
- Master d’une école d’ingénieur ou école orientée business management
- Une approche structurée, rigoureuse et logique : tu sais analyser, formaliser et résoudre des problèmes complexes
- Première expérience en gestion de projet ou en business/data analyse, idéalement dans le secteur bancaire
- Maîtrise impérative de la Suite Office (Excel, PowerPoint)
- Capacité à manipuler, interpréter et challenger les données
- Niveau d’anglais B2 minimum pour participer à des réunions et rédiger des comptes rendus
- Proactif·ve, autonome, force de proposition et curieux·se intellectuellement
- Aisance relationnelle, diplomatie et esprit d’équipe
Ce processus de recrutement est géré par Academic Work et notre client souhaite que toutes les questions concernant le poste soient adressées à Academic Work.
Notre processus de sélection est continu et l'annonce peut être clôturée avant la fin du processus de recrutement si nous sommes passés à la phase suivante. Le processus comprend des tests qui sont des outils permettant de trouver le bon talent pour le bon poste, de favoriser l'égalité, la diversité et un processus équitable.