Description

Critères de l'offre



* Métiers :

* Chargé de projet (H/F)
* \+ 1 métier
* Expérience min :

* 3 à 5 ans
* Diplômes :

* Aucun diplôme
* Lieux :

* Genève
* Conditions :

* Permanent
* Temps Plein

Critères de l'offre



* Métiers :

* Chargé de projet (H/F)
* \+ 1 métier
* Expérience min :

* 3 à 5 ans
* Diplômes :

* Aucun diplôme
* Lieux :

* Genève
* Conditions :

* Permanent
* Temps Plein

## L'entreprise : LHH ##

**The Adecco Group Switzerland**

Plus d'infos sur LHH

## Description du poste ##

Un rôle offrant l'opportunité de développer ses compétences en gestion de projets transverses dans l'horlogerie, de coacher des équipes et de participer activement à l'amélioration continue des méthodes et outils du PMO.

**Vos responsabilités :**

* Appliquer la méthodologie et les standards définis par le PMO.
* Garantir, en amont de l'exécution, la mise en place de toutes les conditions nécessaires à la conduite du projet, avec validation du Sponsor.
* Veiller au respect des objectifs en termes de coûts, délais, qualité, risques, ressources et communication.
* Suivre le planning global, identifier le chemin critique et contrôler les jalons clés.
* S'assurer que chaque livrable dispose d'un responsable clairement désigné.
* Impliquer dès le lancement l'ensemble des départements et parties prenantes.
* Coordonner et informer les membres de l'équipe projet.
* Superviser les activités de reporting et de communication.
* Alerter le COPIL/CODIR en cas de déviation et proposer, avec le responsable projet, des solutions alternatives.
* Préparer et co-animer les réunions de gouvernance (COPIL, CODIR).
* Réaliser le bilan final du projet.
* Apporter un rôle de support, conseil et coaching auprès des chefs de projet.
* Contribuer à la motivation des équipes et au bon déroulement des projets.
* Garantir la bonne tenue de la documentation projet.

Au sein de la cellule PMO, ses missions complémentaires incluent :

* Partager et promouvoir les bonnes pratiques de gestion de projet.
* Former et accompagner les équipes sur les méthodologies en vigueur.
* Participer à l'amélioration continue des outils et méthodes de gestion.
* Animer ou contribuer à des groupes de travail transverses (veille, formations, réseaux de compétences).
* Selon les besoins, animer et coordonner certaines instances de gouvernance.




**Votre profil :**

* Expérience réussie d'au moins 5 ans en gestion de projets transverses/inter-départements.
* Certification en gestion de projet (PMP, PSM I, PRINCE2 Practitioner ou équivalent).
* Solide maîtrise des pratiques et outils avancés de gestion de projet.
* Excellentes capacités d'organisation et de planification.
* Aisance avec les outils bureautiques, en particulier PowerPoint et Excel.
* Excellentes compétences de communication, à l'écrit comme à l'oral.
* Sens relationnel affirmé, assertivité et flexibilité dans l'interaction avec de multiples interlocuteurs.

\#LI-Hybrid