Description

Annonce complète et postulation via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3198

Description de l'emploi
La Direction de l’accompagnement et de l’hébergement (DIRHEB) s’affirme au quotidien comme le partenaire de référence pour les institutions vaudoises œuvrant dans l’accompagnement et l’hébergement de personnes âgées, en situation de handicap, souffrant d’addictions ou de troubles en santé mentale. Avec son soutien, ces institutions délivrent, de manière efficiente et conformément au cadre légal, des prestations de qualité et adaptées aux besoins et situations. Appuyés par une direction forte, les trois pôles métiers soutenus par une unité transversale offrent une porte d’entrée unique et reconnue pour les institutions.

Afin de renforcer ses compétences, la DIRHEB recherche un·e Chargé·e de projet EFAS.

Responsabilités
Assurer la coordination et la conduite des travaux de mise en œuvre de la modification de la Loi fédérale sur l'assurance-maladie (financement uniforme des prestations - EFAS), pour la DGCS.
Assurer les livrables en lien avec les travaux de mise en œuvre de la modification de la Loi fédérale sur l'assurance-maladie (financement uniforme des prestations - EFAS), pour la DGCS.
Contribuer et participer aux travaux menés au niveau des cantons romands sur l'application des bases légales fédérales pour le financement des soins, par la DGCS.
Représenter le canton de Vaud dans les instances fédérales (CDS) pour le dossier EFAS.
Élaborer tous les documents exigés en lien avec le dossier EFAS (production de notes, réponses à des objets parlementaires, formations, articles, interventions diverses).
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Mme Alcina Matos Queirós, Responsable du PGPA, à l'adresse email:
dgcs.recrutement@vd.ch

Qualifications
Master en économie ou titre jugé équivalent.
Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le domaine de l'animation de séances et la rédaction de documents de communication (PV, notes, rapports).
Formation complémentaire dans la gestion de projet.
Complète maîtrise de la langue allemande (compréhension orale et lecture) exigée.
Sens des responsabilités et éthique du service public développés.
Excellentes capacités d'organisation, d'adaptation et de flexibilité.
Grande capacité de conceptualisation et excellentes capacités rédactionnelles.
Bonnes connaissances des enjeux politiques en terme de financement des soins.
Aptitude à travailler de manière autonome.

QUI SOMMES-NOUS?
La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) propose aux habitant·e·s du Canton de Vaud des mesures d’accompagnement et d’insertion, des prestations d’hébergement en institutions médicosociales ainsi que des aides financières. Avec plus de 450 collaborateur·trice·s investi·e·s, nous nous engageons à favoriser la qualité de vie de nos différents publics en œuvrant pour davantage de justice sociale dans notre Canton.

Nous offrons une organisation de travail autonome et flexible avec notamment la possibilité de télétravailler.
Notre culture et notre environnement de travail sont axés sur la diversité et l'équité. Enfin, nous prônons au quotidien des valeurs humaines telles que la solidarité, le respect et la confiance.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.

Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.

Postuler avant le 16/07/2025 23:59
Date d'entrée en fonction: De suite ou à convenir.
Classe salariale 12