Description

Lagardère Travel Retail, l’une des deux branches du groupe Lagardère, est un leader mondial du Travel Retail à la pointe de l’innovation. L’exploitation de plus de 5 000 magasins en Travel Essentials, Duty Free & Mode et Restauration dans les aéroports, les gares et autres concessions dans 42 pays génère un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros (géré à 100 %).

Lagardère Travel Retail Suisse opère les boutiques Duty Free de l’Aéroport International de Genève, les boutique mode The Fashion Gallery et Polo Ralph Lauren et la seule boutique hors taxes pour diplomates de la Confédération Suisse, dans le quartier des organisations internationales de Genève. Lagardère Travel Retail développe dans les lieux de voyage en Suisse ses activités avec entre autres des concepts de restauration adaptés à l’environnement local, comme The Bloody Bar, en Gare de Genève Cornavin.

Ce que nous offrons à nos collaborateurs ? Un environnement de travail international où priment la responsabilité et le bien-être, et dans lequel nous permettons à chacun d’être formé, d’évoluer, et d’atteindre ses objectifs. Rejoignez-nous !

Pour compléter nos équipes nous recherchons actuellement un/une :

Chargé.e de Marketing Opérationnel (Alternance) - H/F

Poste à pourvoir été 2025, basé à l’aéroport de Genève.

Définition du poste :

Au sein du département Marketing, rattaché(e) à la Responsable Marketing, vous contribuerez à la mise en œuvre du plan d’animations commerciales et marketing sur l’ensemble de nos points de vente (Duty Free, Mode, restauration et pop-up). Véritable relai opérationnel, vous assurez la bonne exécution des actions terrain, tout en coordonnant les échanges avec les équipes internes et les marques partenaires.

Missions principales :

  • Développement/mise en place d’animations marques (parfum & cosmétiques, confiserie, alcool, tabac, mode) et animations marketing

o Planification et suivi des animations en lien avec les temps forts commerciaux et les lancements produits

o Coordination quotidienne avec les marques, les agences d’installateurs et de staff, les acheteurs, la logistique, la supply, les opérations et l’équipe centrale

o Rédaction et suivi des briefs d’animation

o Anticipation des besoins en visibilité et supports (PLV, mobilier, échantillonnage, personnel d’animation, etc.)

o Analyse des performances commerciales : reporting, bilans, KPIs, et recommandations d’optimisation et d’actions pour améliorer l’impact des animations sur le trafic et le chiffre d’affaires

  • Marketing opérationnel et terrain des boutiques de la plateforme (Duty Free, Mode, Bar/café)

o Mise en place des campagnes saisonnières ou institutionnelles : collage de visuels, installation de PLV et décors

o Suivi des implantations sur le terrain, vérification de la bonne application des guidelines / Interface quotidienne avec les équipes boutiques

Missions secondaires :

  • Suivi des commandes de visuels / headers dans le cadre des vagues merchandising
  • Implémentation des vidéos sur les écrans des boutiques
  • Création de supports visuels simples pour les boutiques via Canva / PowerPoint
  • Gestion et organisation des espaces de stockage marketing / Suivi du matériel PLV et mise à disposition des outils merchandising
  • Participation à l’organisation d’évènements (inauguration, animation)
  • Soutien à l’ouverture de nouvelles boutiques et pop-up (planification, installations, suivi de chantier marketing)

Votre profil :

  • Vous êtes en recherche d’alternance pour votre formation Bachelor/Master (HES, université ou école) en marketing
  • Vous avez la capacité à travailler efficacement sur des sujets complexes et de l'appétence pour les projets.
  • Vous maîtrisez les fondamentaux du marketing
  • Vous utilisez pack Office (à minima PowerPoint et Excel), Canvas est un plus.
  • Vous êtes organisé, méthodique, dynamique et avez l’esprit d’équipe
  • Une bonne aptitude physique est requise, de nombreuses installations en boutiques sont à prévoir (collage de visuel, travail en hauteur sur escabeau,…)

 

Chez Lagardère Travel Retail (Suisse), nous croyons que l’inclusion et la diversité sont essentielles à la réussite des entreprises et des personnes. Nous accueillons et prenons en considération toutes les candidatures, quel que soit leur profil, et garantissons un traitement juste et équitable à tous les candidats.

  jidc1ecdd0afr jit0728afr