Description

Vos principales activités

  • Établir le Plan Climat lancéen visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre ainsi que l’adaptation au changement climatique
  • Participer à la définition et à la mise en place de projets et mesures-phares spécifiques au Plan Climat
  • Coordonner les projets transversaux internes à l’administration en lien avec le Plan Climat
  • Établir les cahiers des charges des différents projets, suivre leur avancement, vérifier l'atteinte des objectifs, contrôler la qualité des travaux, le respect des délais et la consommation des ressources, et prendre les mesures nécessaires en fonction des changements survenus
  • Gérer et contrôler les finances allouées aux projets en veillant à ce que les dépenses soient conformes aux prévisions et en optimisant l'utilisation des ressources disponibles
  • Concevoir des processus d’attribution des subventions qui comprennent notamment les étapes de contrôle et de validation
  • Assister les services et les collaborateur-trices en apportant son expertise et en fournissant des conseils, préparant des rapports, des recommandations ou des formations
  • Organiser et animer des groupes et des séances de travail avec les équipes de projet et/ou parties prenantes
  • Organiser et diffuser régulièrement des informations pertinentes aux parties prenantes pour assurer une compréhension commune de l'avancement, des enjeux et des décisions, en collaboration avec le-la chargé-e de communication
  • Suivre et évaluer la mise en œuvre du Plan Climat lancéen et les projets transversaux à l’aide d’un système de monitoring

 

Vos qualifications et compétences

  • Être titulaire d’un diplôme HES niveau Bachelor ou titre jugé équivalent en sciences de l’environnement ou en sciences humaines avec spécialisation en politiques environnementales
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 2 à 4 ans
  • Avoir exercé une activité professionnelle dans le même domaine d’activité, secteur ou fonction
  • Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit
  • Maîtriser les logiciels de bureautique usuels
  • Faire preuve de flexibilité en participant à des événements ponctuels en soirée ou les samedis

 

Informations complémentaires :

 

Délai de postulation : 27 juillet 2025

Entrée en fonction : dès que possible

Taux d’activité : 100%

Type de contrat : CDI

Rémunération : classe 16(Cliquer ici pour la classe)

Lieu de travail : Avenue Eugène LanceGrand-Lancy

 

Prêt-e à relever de nouveaux défis ? Postulez !

Votre dossier de candidature doit impérativement contenir :

  • CV et lettre de motivation
  • Certificats de travail et diplômes
  • Tout autre document requis selon l’annonce
  • A l’engagement, l’extrait du casier judiciaire est demandé pour tous les postes.

Pour certaines fonctions, l’extrait du casier judiciaire spécial et/ou l’attestation de non-poursuite peut également être demandé.

Soucieuse du développement durable, la Ville de Lancy accepte uniquement les dossiers de postulation saisis en ligne via son site internet. Retrouvez toutes les informations sous :>

 

Nous vous invitons à enregistrer cette annonce car elle ne sera plus disponible à l’expiration de la date de postulation.

 

Agences de placement s'abstenir SVP". Nous ne souhaitons pas recevoir de candidatures d'agences de placement.

 

 

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