Description
La direction du Département cœur-vaisseaux recherche un-e chargé-e de communication à un taux d'activité à 60% à partir du 1er juillet 2025.
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Département du cœur-vaisseaux comprend 4 Services : l’angiologie, la chirurgie vasculaire, la chirurgie cardiaque et la cardiologie. Il est dirigé depuis 2018 par le Pre Lucia Mazzolai, également cheffe du Service d’angiologie.
MissionVous jouerez un rôle clé dans le rayonnement du Département Cardiovasculaire (DCV) et de ses Services. En lien étroit avec la direction du département et celle des services cliniques, vous serez responsable de :
- Définir et mettre en œuvre une stratégie de communication interne et externe pour le département et ses Services
- Développer la présence du DCV et ses Services sur les réseaux sociaux pour toucher tant les patients que les professionnels de santé
- Rédiger des contenus clairs, pertinents et impactant pour différents supports (brochures, newsletters, articles, communiqués de presse, réseaux sociaux)
- Servir de relais entre les Services, le département et les différents médias afin d'accroître la visibilité du DCV
- Positionner le DCV et ses Services comme des acteurs incontournables dans la prise en charge des patients atteints de maladies cardiovasculaires
- Contribuer à sensibiliser le public et les professionnels aux maladies cardiovasculaires et à promouvoir le CHUV comme centre de référence dans ce domaine
- Participer activement à l’élargissement du bassin de recrutement de patient-e-s, tout en respectant les valeurs éthiques et institutionnelles du CHUV.
- Formation supérieure en communication, journalisme, marketing ou équivalent, au bénéfice d’une expérience de 2 à 5 ans dans une fonction similaire. Une formation complémentaire en gestion de projet est un atout
- Expérience confirmée dans la communication institutionnelle, idéalement en milieu hospitalier ou scientifique
- Excellentes compétences rédactionnelles en français; des connaissances en anglais et/ou allemand sont un atout
- Maîtrise des outils numériques, y.c. video et des réseaux sociaux
- Sens de l’initiative, créativité, aisance relationnelle et capacité à fédérer autour de projets transversaux.
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels
- Un cadre de travail stimulant au sein d’un hôpital universitaire de renommée
- L’opportunité de contribuer à des enjeux de santé publique d’envergure
- Une collaboration étroite avec des équipes engagées et pluridisciplinaires
- Une variée alliant stratégie, terrain et impact concret.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Pre Lucia Mazzolai, 021 314 07 68
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.